Apparemment une table est seulement un meuble, cependant, saviez-vous que bien qu’elle soit un simple meuble, elle montre beaucoup sur votre vie ?

Elle révèle par exemple, si une famille est unie ou non, car généralement elle est un lieu où tout le monde se réunit pour le repas. Mais, une maison où il y a un esprit de division, l’un mange dans sa chambre, l’autre au salon, tout le monde se disperse.

C’est aussi un lieu de décision : plusieurs ont une cause sur la table d’un juge ou un contrat sur la table d’un client, espérant seulement une signature. Elle est synonyme de pouvoir, succès, abondance ou misère.

L’Évêque Edson Costa, durant la réunion de la Nation des 318, a montré dans la Parole de Dieu qu’aucune table n’a été puissante comme celle de Salomon. « Il a choisi 12 hommes qui ont prospéré dans son règne et chacun d’eux était responsable pour pourvoir au maintien de sa table quotidiennement, chaque mois de l’année », dit-il.

« Chaque jour Salomon consommait en vivres: trente cors de fleur de farine et soixante cors de farine, dix boeufs gras, vingt boeufs de pâturage, et cent brebis, outre les cerfs, les gazelles, les daims, et les volailles engraissées. » 1 Rois 4:22-23

Des rois de toutes parts voulaient être à cette table, pas seulement pour l’abondance, mais pour la sagesse de Salomon, ils voulaient écouter ce qu’il avait à dire. Un exemple a été la reine de Séba :

« La reine de Séba vit la sagesse de Salomon, et la maison qu’il avait bâtie, et les mets de sa table, et la demeure de ses serviteurs, et les fonctions et les vêtements de ceux qui le servaient, et ses échansons et leurs vêtements, et les degrés par lesquelles on montait à la maison de l’Éternel. » 2 Chroniques 9 :3-4

Cette table-là donnait le témoignage du Dieu que Salomon servait et Il veut déverser ce pouvoir dans la vôtre. « Prophétisez tous les jours sur votre table (de la maison, du travail, de votre entreprise) et déterminez qu’elle sera puissante, avec abondance, force. Même si elle est petite, ne méprisez pas l’humble commencement. » enseigna-t-il.

L’Évêque a fait l’alerte de l’unique chose qui puisse empêcher cela d’arriver : le doute. « Ne le laisser pas entrer, il est l’ennemi numéro un de la foi. Le diable apporte toujours un piège où il semble plus facile d’obtenir les choses, mais ne vous rendez pas. Sur la table de Dieu il y a la sincérité, l’honnêteté, tout est fait à la lumière. Croyez et même si votre maison est un désert, là le Seigneur apportera le meilleur », a-t-il affirmé.

Participez à la rencontre du Congrès pour le Succès et absorbez des enseignements qui transformeront votre vie financière et professionnelle, tous les lundis au 254, rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris et dans chaque Centre d’Accueil Universel.

Cliquez ici pour trouver l’adresse la plus proche de chez vous.

Source: Universal