Tout être humain, à une certaine phase de sa vie, porte le désir de fonder une famille. Elle a été créée par Dieu Lui-même, le mariage étant l’institution la plus sacrée qui existe.

C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.  (Genèses 2:24)

Quand une personne veut se marier, c’est parce qu’elle veut s’attacher à quelqu’un qui lui donne la sécurité. Non seulement financière, mais un conjoint qui la rend heureuse. Et cela signifie quitter les parents. C’est s’accrocher corps à corps, esprit à esprit et âme à âme : les deux ne font qu’un. Et cela a tout à voir avec le baptême du Saint-Esprit.

Mais celui qui s’attache au Seigneur est avec Lui un seul esprit.  (1 Corinthiens 6 :17)

« Dieu est Esprit et Il S’unit à notre esprit. L’intelligence Divine s’unit à l’intelligence humaine. Mais pour que cela se produise, nous devons d’abord laisser notre vie erronée. Il veut que notre corps soit pur pour pouvoir y vivre « , a expliqué l’Évêque Edir Macedo lors d’une réunion qui a été réalisée au Temple de Salomon dimanche dernier (16).

Un autre exemple donné par l’Évêque Macedo concernait le sacrifice qui existe pour que le mariage tienne. « Dans le mariage, l’un assume l’autre, ce qui implique un sacrifice : renoncer à sa volonté, pour faire celle de l’autre personne. Sans cela, la relation ne tient pas. Dans le mariage avec Dieu, nous sacrifions nos péchés, notre volonté, après tout, Il se sacrifie aussi pour habiter en nous. Il doit être patient pour supporter nos lacunes « , a-t-il ajouté.

La réunion comportait également une prière spéciale pour les couples et la recherche du Saint-Esprit.

Pour recevoir un enseignement supplémentaire sur la foi et la force pour faire face aux difficultés de la semaine, assistez à une réunion du dimanche matin.

Si vous êtes à Paris, rendez-vous au Centre d’Accueil Universel, situé au 254, Rue du faubourg Saint-Martin 75010 Paris.

Pour voir l’adresse du Centre d’Accueil le plus proche de chez vous, accédez à ce lien.

Source: Universal