« N’est-ce pas toi, ô notre Dieu, qui as chassé les habitants de ce pays devant ton peuple d’Israël, et qui l’as donné pour toujours à la postérité d’Abraham qui t’aimait ? Ils l’ont habité, et ils t’y ont bâti un sanctuaire pour ton nom, en disant: S’il nous survient quelque calamité, l’épée, le jugement, la peste ou la famine, nous nous présenterons devant cette maison et devant toi, car ton nom est dans cette maison, nous crierons à toi du sein de notre détresse, et tu exauceras et tu sauveras ! » (2 Chroniques 20:7-9) 

À travers la prière du roi Josaphat, dans le passage ci-dessus, nous percevons qu’il était humble devant Dieu, fervent et qu’il avait la foi. Et, à cause de cela, il a eu les conditions de chercher, auprès du Très-Haut, ses droits. C’est ce qu’a montré l’Évêque Edir Macedo durant le programme « Parole Amie ».

L’Évêque a même ajouté que Josaphat, en sollicitant l’aide de Dieu, a montré l’Autel lorsqu’il dit : « … et ils t’y ont bâti un sanctuaire pour Ton nom ».

« Le secret d’une victoire, d’une vie différente et d’une vie en abondance que le Seigneur Jésus a promis, est l’Autel. Car cette vie en abondance n’est pas une chose simplement automatique, pour laquelle vous appuyez sur un bouton et elle arrive ; ou encore vous faites une prière et vous recevez une vie en abondance. Si c’était ainsi, tout le monde aurait une vie en abondance. Oui ou non ? Mais ce n’est pas ainsi. Vous devez monter sur l’Autel, vous devez sacrifier, vous devez courir derrière, vous devez faire votre part », souligne-t-il.

Cependant, si vous affrontez des problèmes dans n’importe quel domaine de votre vie et désirez une transformation complète, participez, encore aujourd’hui, à une réunion dans le Centre d’Accueil le plus proche de chez vous et découvrez la Campagne d’Israël de la Vallée de la Décision.

Source : Universal