Plusieurs personnes associent le mot crainte à la peur. Lorsqu’il s’agit de la foi, elle n’a rien à voir avec cette inquiétude. Il s’agit en réalité du respect. Sans craindre Dieu, il est impossible de maintenir le Salut. Comprenez la raison.

La lutte entre la chair et l’esprit est une réalité dans la vie de tous les chrétiens, mais celui qui vainc est celui qui a la foi ferme en la loi de l’esprit et non en la loi des hommes. Autrement dit, tous ceux qui ont des connaissances bibliques savent ce qui est correct ou erroné selon la volonté de Dieu. Sauf que le savoir n’est pas suffisant. Il faut plus que cela.

Lorsque Jésus a laissé Ses enseignements, Il a été clair en disant : « Car par le moyen de Jésus Christ la loi de l’Esprit de vie m’a délivré de la loi du péché et de la mort. Car ce que la loi a été incapable de faire parce qu’elle était affaiblie par la chair, Dieu l’a fait en envoyant son propre Fils, à l’image de l’homme pécheur, comme offrande pour le péché. Et ainsi Il a condamné le péché dans la chair, afin que les exigences justes de la loi soient pleinement satisfaites en nous, afin que nous ne vivions pas selon la chair mais selon l’Esprit ».(Romains 8,2-8).

Et c’est là qu’entre l’importance de la crainte. L’Évêque Edir Macedo explique dans son blog que celui qui craint, aime et respecte. « Seule la Crainte au Dieu Très Saint est capable de freiner les impulsions du péché. L’Esprit de Dieu donne la capacité à Ses vrais enfants d’avoir une conduite intègre, droite et avec crainte, au point de fuir du péché. »

L’erreur

Plusieurs personnes s’accommodent et plus elles ont de temps d’Œuvre, plus elles finissent par laisser leur foi se refroidir. De cette manière, elles diminuent aussi leur crainte. « Par manque de crainte, même remplie de foi et de connaissances bibliques, la personne ne réussira pas à se maintenir intègre face à la facilité de se corrompre. Autrement dit, elle ne résistera pas aux plaisirs illicites et ne maintiendra pas son cœur propre face aux injustices, trahisons et calomnies », observe l’Évêque.

Cela est la raison pour laquelle on observe des ouvriers qui remettent leur uniforme, des membres qui changent de dénomination et même des pasteurs et des évêques qui laissent l’Autel. En effet, sans respect, il est impossible de demeurer. Des forces sont nécessaires pour accomplir la Parole de Dieu.

Comment agir ?

Que faire pour acquérir cette crainte ? la réponse est simple, mais elle exige de la force de volonté, car il est nécessaire de chercher Dieu quotidiennement, soit à travers des prières, jeûnes, propos ou des réunions de l’Église. Dieu doit toujours être en première place dans tous les domaines de votre vie.

Comment savoir si j’ai de la crainte ?

Lui consacrez-vous votre journée dès le matin ? Priez-vous pour les aliments, bénissez-vous votre famille, fuyez-vous du péché, savez-vous dire non aux personnes et aux situations du monde, parlez-vous mal des personnes, évitez-vous les commérages et cherchez-vous à savoir Son opinion pour tout ?

Si la réponse à certaines de ces questions est « non », peut-être est-il l’heure de revoir comment se trouve votre crainte. Ce sont seulement quelques exemples qui montrent des attitudes qui doivent être prises avec crainte au quotidien et par conséquent, il est important de penser comme Dieu penserait et ainsi, toutes les fois où vous aurez besoin de prendre une décision, vous saurez s’Il prend plaisir ou non à votre choix.

« Par manque de crainte ou de respect à la Sainteté du Seigneur, les désirs charnels gonflent dans la pensée vulnérable et très vite ils se transforment en actes de péché. Celui qui craint le Seigneur, craint Sa Parole et celui qui craint la Parole, craint le Seigneur de la Parole » conclut l’Évêque Edir Macedo.

Seul ce respect au Très-haut fera en sorte que vous vainquiez les tentations, les épreuves et que vous obteniez la couronne de vie.

« Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie. Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises : Celui qui vaincra n’aura pas à souffrir la seconde mort. » (Apocalypse 2.9-11)

La crainte est l’une des plus grandes démonstrations d’amour et de remise que l’être humain a envers Dieu. À travers la crainte, le chrétien devient le véritable enfant, qui sait vraiment valoriser Sa remise et Sa miséricorde dans sa vie.

Alors, si jusqu’aujourd’hui vous croyiez qu’ « avoir de la crainte » était la même chose qu’ « avoir peur d’aller en enfer », que diriez-vous de transformer cette signification en « respecter Dieu » ? Ainsi, vous aurez une position ferme dans la foi et vous continuerez à éviter le péché, non seulement pour ne pas être condamné à l’enfer, mais surtout pour ne pas attrister Celui qui croit en vous.

Source : Universal