Celui qui avait la conscience lourde à cause d’une erreur du passé ou du présent et qui a participé à la réunion avec tous les ouvriers du Brésil ce samedi 16 mai, administrée par l’Évêque Sergio Correa et avec le message de l’Évêque Edir Macedo au Temple de Salomon à São Paulo, est sorti du lieu plus léger. Cela parce que durant la rencontre, l’Évêque a enseigné que protéger sa foi et sa bonne conscience doit être l’objectif principal de tout être humain.

« Le diable a une loupe énorme sur nos vies, cherchant toujours à voir les failles qui mettent en risque notre bonne conscience », dit l’Évêque Macedo.

En citant l’exemple déclaré en Galates 3.2 à 3, qui montre que celui qui a commencé son ministère dans l’Esprit et qui maintenant, par négligence est dans la chair, l’Évêque alerte :

« Qu’est-ce qui indique qu’il y a quelque chose d’erroné avec nous ? Comment est-ce que je sais que je suis bien spirituellement ? Ce qui pèse mon âme, ma situation spirituelle est la paix céleste. Si je suis en paix avec Dieu et avec ma famille, alors je peux travailler, prêcher l’Évangile, mais s’il y a à l’intérieur de moi une inquiétude, un malaise par rapport à ma foi, alors il y a quelque chose d’erroné qui ne va pas avec la bonne conscience. Si je suis dans le péché, je dois me résoudre avec Dieu. » conseille-t-il.

Avant de mettre fin au message et prier pour ceux qui portaient un poids à l’intérieur d’eux à cause d’une mauvaise conscience, l’Évêque a fait en sorte de souligner que ceux qui se considéraient aussi parfaits ont fini par tomber dans l’erreur et par pécher contre Dieu, car l’Unique qui n’a jamais péché a été le Seigneur Jésus.

« Lorsque la Bible parle de sainteté ce n’est pas que vous serez « super parfait », car même en cela la personne tombe en tentation, tombe dans l’orgueil, tout comme cela est arrivé avec Job. Il était tellement juste qu’il se croyait parfait; au point de descendre au fond du puits et là avoir une rencontre avec Dieu. Le fait est que cette force appelée Foi est un don de Dieu pour que nous puissions vaincre le monde et recevoir la couronne de vie. Rien n’est plus important que cela. En effet, si vous avez la conscience propre, vous pourrez prévaloir face à tous les problèmes », conclut l’Évêque.

Source : Universal