En voyage missionnaire, dimanche dernier le 20 mai, l’Évêque Edir Macedo a réalisé une réunion spéciale dans l’Universel de North Miami Beach, aux États-Unis. En appelant tout le monde à s’approcher de l’Autel, l’Évêque a expliqué l’origine des catastrophes et de l’insécurité qui frappe le monde.

Il a rappelé le passage décrit dans le livre de Jean, au chapitre 10, dans lequel Jésus a parlé du voleur qui est venu pour voler, tuer et détruire.

« Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. » Jean 10:10

Pour l’Évêque, le mal trouve dans l’être humain de l’espace pour réaliser ses désirs et Dieu ne l’en empêche pas. « Face à tant de méchanceté, vous devez vous demander ‘où est Dieu ?’, mais Il continue à être là où Il a toujours été. Le problème n’est pas Dieu, ce sont les personnes. Dieu nous a donné la chose dont nous profitons le plus : la liberté. La faute n’est pas à Dieu » a-t-il précisé.

Il a encore affirmé que si d’un côté le mal était en train de détruire le monde, d’un autre le Seigneur Jésus promet une vie abondante, et il ne s’agit pas seulement d’une vie matérielle, prospère. « Jésus parle de la vie en abondance, mais cela n’est pas seulement lié à l’argent, car les personnes qui se suicident le plus, par exemple, sont riches », souligne-t-il, en ajoutant que remettre sa vie au Seigneur Jésus est l’unique manière de garantir une vie bénie.

« L’âme souffre, mais lorsque vous faites le choix de remettre votre vie au Seigneur Jésus, Il déverse Son Esprit sur vous. Lorsque cela arrive, tout change, et le Seigneur Jésus vous protège des mauvaises choses qui arrivent dans le monde. »

L’Évêque souligne encore qu’au-delà de protéger, le Seigneur Jésus offre aussi à Ses enfants tout ce que Dieu a créé. Mais pour cela, l’être humain doit vaincre un ennemi qui est à l’intérieur de lui. « Le voleur auquel le Seigneur Jésus Se réfère est le cœur. La volonté du cœur est de faire que la personne prenne des décisions erronées puisqu’il est trompeur et désespérément trompeur », répéta-t-il.

Pour finaliser, l’Évêque a laissé clair que la volonté de Dieu pour l’être humain est une vie en abondance. « Tout ce que Dieu a créé est pour Ses enfants, mais cela n’est possible que lorsque la personne remet sa vie au Seigneur Jésus », conclut l’Évêque.

Si vous désirez recevoir plus d’enseignements sur les secrets de la vie avec Dieu, participez ce mercredi à l’École de la Foi, dans le Centre d’Accueil Universel le plus proche de chez vous.

Source : Universal