Un peu plus d’un mois après sa sortie au Brésil, le long-métrage « Rien à Perdre » est en train d’atteindre d’autres pays. Le début de la tournée mondiale a été réalisée en Argentine, avec l’avant-première dans la capitale du pays, Buenos Aires.

Maintenant, cela a été le tour du Japon de recevoir la sortie du film, qui a déjà été vu par des millions de personnes. « Rien à perdre » est un grand succès dans les cinémas du Brésil. En deux semaines, il a fait au total environ 6 millions de places vendues.

Avant-première au Japon

L’avant-première du film « Rien à Perdre » au Japon s’est réalisée le 3 mai dernier, dans la ville de Hamamatsu (Province de Shizuoka), durant le jour férié de Goldenweek (Semaine sacrée), fusion de quatre grandes dates de fêtes nationales ; c’est la période de repos la plus prolongée du pays, durant laquelle beaucoup de personnes voyagent dans le territoire national.

La famille de Hirao a profité du férié pour assister à l’avant-première du long-métrage. « Je suis venu avec ma famille pour assister au film qui montre la force, la détermination et la foi d’un homme. Peu importe la taille des difficultés, tout peut être vaincu. Je recommande le film à toutes les personnes » affirme-t-il.

Les deux sessions de l’avant-première ont rempli la salle de cinéma à Hamamatsu. La ville, qui a une population estimée à 806 000 personnes, présente la plus grande concentration de brésiliens par habitant du Japon, environ 12 000. En plus des japonais et brésiliens, plusieurs personnes d’autres nationalités comme des hispaniques, les philippins et des africains ont aussi assisté à l’avant-première du film.

Parmi eux, il y avait Silvano et sa famille. Le brésilien était le premier de la file. Il a voyagé pendant plus de deux heures pour assister au film « Rien à Perdre », qui lui avait été bien recommandé par des amis et des membres de sa famille au Brésil.

« J’ai toujours mal entendu parler de l’Évêque Macedo et c’est pourquoi pendant 15 ans j’ai cru en tout ce que je voyais et entendais dans les nouvelles. Le film a vraiment été surprenant. Voir la détermination d’un homme qui n’a pas perdu confiance dans les moments les plus difficiles et qui a affronté tout pour aider tous. » a déclaré Silvano

(*) Avec les informations de l’Universal Japon

Source : Universal.org