« Et ils blasphémèrent le Dieu du ciel, à cause de leurs douleurs et de leurs ulcères, et ils ne se repentirent pas de leurs œuvres. » Apocalypse 16:11

Nous voyons dans le verset ci-dessus la qualité, le type d’êtres humains qui restera dans ce monde à la Fin des Temps.

Ce sont des personnes qui injurieront, insulteront, parleront mal du Très-Haut et ne se rependront pas de leurs mauvaises attitudes, de leurs péchés – même au milieu des souffrances causées par des infirmités et d’autres horreurs.

Et des personnes ayant beaucoup de rancœur dans leur pensée et leur cœur, qui renient l’Auteur de la vie, sont incapables d’aimer leur prochain – un « amour » qui n’a pas de lien avec la passion, les sentiments et les sensations, mais avec ce qui est correct. Ce sont des personnes remplies d’elles-mêmes, qui regorgent de haine et d’égoïsme.

Cependant, lorsque nous faisons recours au Texte Sacré, nous voyons que tout l’enseignement biblique se résume à deux lois :

« Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. » Matthieu 22:37-40

Ce commandement d’amour total est si important qu’il a été répété en détail par Paul (Romains 12.10, 13.8 et Hebreux 13.1), Jacques (2.8) et pierre (1 Pierre 4.8), par exemple.

À ce sujet, l’apôtre Paul, inspiré par le Saint-Esprit, laisse le conseil suivant :

« Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d’entrailles de miséricorde, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience. Supportez-vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection. Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos cœurs. Et soyez reconnaissants. » Colossiens 3:12-15

Ce type d’amour est l’unique chemin pour le bon comportement chrétien. Tant et si bien que l’un des signes décrits par le Seigneur Jésus qui indiquera la première étape pour la Fin des Temps sera :

« La charité du plus grand nombre se refroidira. » Mathieu 24:12

C’est pourquoi, faites une auto-analyse sur l’état de votre âme. Est-ce que vous cultivez la « dureté de cœur » (Hébreux 3:8 ; 4:7) et perdez-vous l’amour de Dieu et de Ses enseignements ?

École de la Foi

Tous les mercredis, au siège du Centre d’Accueil Universel à Paris, l’École de la Foi a lieu, mais également dans chaque Centre d’Accueil. Dans cette rencontre, les participants apprennent à manier la Parole de Dieu et à en extraire des apprentissages précieux pour leur communion avec le Très-Haut. Vous pouvez aussi y participer dans le Centre d’Accueil le plus proche de chez vous. Voyez ici l’adresse la plus proche.

Source : Universal