Une importante action sociale a été réalisée récemment à Praia Melão, village de Sao Tomé, capitale de Sao Tomé et Principe, pays situé au large de la côte occidentale de l’Afrique, au Golfe de la Guinée.

L’Évêque Rangel Silva, responsable du travail de l’Universel dans les îles, est arrivé dans le pays il y a un peu plus d’un an. Il s’est engagé pour atteindre la population souffrante de ce pays africain, qui a le portugais comme langue officielle et dont la survie provient de l’agriculture et de la pèche.

Praia Melão possède environ 6000 habitants et est l’un de village les plus pauvres de Sao Tomé.

L’action qui a bénéficié à plus de 1000 personnes, a compté sur la distribution de kits de vêtements, de soupe et d’autres aliments. En plus de dons, les volontaires ont gratuitement fourni des services juridiques et des services esthétiques comme la coupe de cheveux et la manucure, en plus de tresser les cheveux des femmes.

Cependant, l’Évêque Rangel Silva souligne que le plus important a été d’apporter la Parole de Dieu à tous ceux qui étaient présents. Il a affirmé que peu importe quelles étaient les difficultés, il existerait toujours une solution pour leurs vies. Il a cité comme exemple, Lazare, qui était mort depuis 4 jours lorsqu’il a été ressuscité par Jésus. « Il veut aussi relever, changer, transformer votre vie, votre famille, votre vie économique, enfin, tout », souligna-t-il aux habitants.

Jamila Soares a expérimenté cette transformation dans sa vie et aujourd’hui elle est l’une des volontaires de l’Universel dans ces actions.

Elle souligne qu’elle est arrivée à l’Universel avec sa famille détruite. Ses parents ne s’entendaient pas et à cause de cela, elle était un enfant triste. Elle faisait constamment des cauchemars au point où, plusieurs fois, elle se réveillait sous son lit. « J’étais vide et triste, je croyais que j’étais née pour souffrir », dit-elle.

En participant à la chaine de délivrance, Jamila a été délivrée de tous les maux. « J’ai cessé d’être timide, froide et d’avoir des insécurités. Ce que je n’avais pas – en pensant que c’était un manque de chance -, aujourd’hui je l’ai par la foi. J’ai réalisé un de mes plus grands rêves : j’ai été diplômée en Droit. Aujourd’hui, je m’aime, je suis heureuse avec moi-même et j’apporte cet amour à d’autres personnes. Aujourd’hui j’ai le plaisir d’être volontaire de ce travail merveilleux de l’Universel », a-t-elle déclaré.

Lors de l’événement à Praia Melão, elle a aidé en prenant soin des cheveux des enfants et elle a affirmé que c’était gratifiant de voir le sourire sur les lèvres de chacune d’eux. « Tout cela est encore peu comparé à ce que Dieu a fait et fera dans ma vie. » ajoute-t-elle.

Source: Universal.org