La raison pour laquelle le Salut de l’Âme doit être votre plus grand rêve

Chaque être humain nourrit en lui un rêve, pourtant aucun d’eux ne doit être plus grand que le Salut de l’Âme.

Il y a celle qui rêve d’être une grande danseuse et faire partie d’une grande compagnie de danse. Il y a celle aspire à devenir un « top model » de renommée mondiale et à défiler pour les célèbres marques parisiennes. Ou peut-être devenir un grand joueur de football, jouer pour de grands clubs et participer à une Coupe du Monde. Sans parler de ceux qui rêvent de la célébrité hollywoodienne.

Cependant, pour chacun d’entre eux, il faut une vie d’engagement et de dévouement. Ne vous contentez pas de vous entraîner quelques jours par semaine ou lorsqu’il vous reste un peu de temps. Non, il faut de la discipline, de la persistance, du renoncement.

Seuls ceux qui font du rêve leur carburant arrivent au sommet. Toute votre vie, votre routine quotidienne est planifiée autour et en fonction de celui-ci. Si quelque chose vous dévie de cet objectif, éliminez-la simplement de votre vie, et continuez à regarder la cible jusqu’à finalement y parvenir.

Ce n’est pas différent en ce qui concerne le Salut

Peut-être depuis des années vous êtes en train d’attendre et de vous sacrifier pour un réalisation personnelle, un rêve, qui, pour plus grand qu’il soit et pou plus qu’il vous apporte tout le bonheur du monde, il a une date d’expiration, car il se limite à votre vie terrestre.

Vous vous dites chrétien, mais lorsqu’il il s’agit de prendre soin de la vie spirituelle, vous n’avez la même disposition, bien que, certainement, vous visez le Salut. Cependant, pour l’atteindre, il faut beaucoup plus que le désirer. Comme l’apôtre Paul a écrit à Timothée :

« Il n’est pas de soldat qui s’embarrasse des affaires de la vie, s’il veut plaire à celui qui l’a enrôlé ; et l’athlète n’est pas couronné, s’il n’a combattu suivant les règles. «  2 Timothée 2 : 4-5

Et participer aux réunions des membres fait partie de ce combat. Au Centre d’Accueil, la réunion de mercredi a pour but de faire grandir la foi et d’accroître les fruits de ceux qui sont membres du Corps de Christ.

« votre foi fait de grands progrès, et que la charité de chacun de vous tous à l’égard des autres augmente de plus en plus. » 2 Thessaloniciens 1 : 3

L’importance des réunions des membres

Peut-être êtes-vous ce membre qui ne manque pas aux réunions de lundi, après tout, vos affaires doivent prospérer, mais lorsque le mercredi vient, qui est une réunion pour investir dans votre vie avec Dieu, pour rechercher de la nourriture spirituelle, vous ne mettez pas autant se force pour être présent, vous abandonnez au premier obstacle. Il n’est pas sage de rechercher la prospérité financière sans se préoccuper avec la prospérité spirituelle, car c’est la seconde qui soutient la première. C’est cette nourriture spirituelle qui fournira la force nécessaire pour vaincre les luttes et les obstacles qui se présenteront.

Dans ce sens, aucun accomplissement personnel, aucune renommée ou gloire acquise dans cette vie terrestre n’est capable de donner la plus grande gloire, le plus grand accomplissement, le plus grand honneur qu’un être humain puisse atteindre : la vie éternelle.

 » Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d’un grand nombre de témoins. «  1 Timothée 6 : 12

Vous êtes arrivé à l’église malheureux et vide, vous avez été délivré, vous avez trouvé la paix, vous avez été baptisé dans les eaux, vous avez été rempli du Saint-Esprit et vous avez aujourd’hui une joie intérieure. Maintenant, vous devez maintenir votre foi et cela se produit en assistant aux réunions des membres. Si vous êtes déjà baptisé, vous devez comprendre que le baptême d’eau n’est pas la fin de la marche chrétienne, mais le début.

La raison pour laquelle beaucoup deviennent froid dans la foi

Beaucoup de chrétiens sont affaiblis, refroidis ou même tombés dans la foi car, après le baptême dans les eaux, ils n’ont pas continué à nourrir leur foi. Tout comme un bébé ne peut pas être abandonné, celui qui s’est fait baptiser dans les eaux est un bébé spirituel qui doit être pris en charge par sa mère spirituelle qui est l’église. Et ce soin vient lors des réunions de mercredi – la journée des membres baptisés dans les eaux.

Si vous vous êtes baptisé dans les eaux récemment ou depuis longtemps mais que vous n’avez pas poursuivi votre développement spirituel, si vous vous sentez faible, vous n’arrivez pas à prier, si vous passez par des difficultés et des épreuves, la réunion du mercredi vous est destinée. Alors ne manquez pas. Ne vous attendez pas à avoir du temps ou de la volonté, faites ce qui doit être fait, que vous ressentez le besoin ou non. Ne négligez pas le Salut de votre âme.

Soyez présent tous les mercredis dans le Centre d’Accueil le plus proche de chez vous. Consultez les adresses ici.

Source: Universal