Le week-end dernier, au Temple de Salomon, à São Paulo, deux réunions importantes ont été réalisées par l’Évêque Edir Macedo. La première rencontre a eu lieu le samedi 30 juin avec les ouvriers. Le culte a réuni plus de 10 mille personnes et a été transmis à tout le Brésil par le biais de Facebook et Univer.

Durant la réunion, il a parlé de l’importance que le chrétien se repente de ses péchés, en prenant comme base les enseignements du livre d’Hébreux, chapitre 6, versets 4 à 6 :

« Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint Esprit, qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu’ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l’exposent à l’ignominie. » Hébreux 6:4-6

L’Évêque a précisé qu’une fois avoir été pardonné par l’Esprit de Dieu, le chrétien doit se maintenir ferme et de pas tomber à nouveau. Il a aussi précisé que la repentance est bien plus qu’un simple sentiment. « La repentance est une attitude. Tandis que le remord est un sentiment, car vous demandez pardon, mais vous recommencez à pratiquer l’erreur. La personne qui s’est repentie valorise le pardon qu’elle a reçu de Jésus », affirme l’Évêque.

Il a encore réitéré que le chrétien tombe seulement lorsqu’il cesse d’écouter la voix du Saint-Esprit. « Il vient pour guider. Le Seigneur Jésus a dit que le Saint-Esprit nous guide avec toute la vérité. Si vous ne L’écoutez pas, Il sort ».

L’Esprit de Dieu

De plus, dans la réunion qu’il a réalisée le dimanche 1er Juillet, l’Évêque Macedo a plus parlé du baptême du Saint-Esprit, amenant les personnes à méditer dans le livre d’Actes, chapitre 1, verset 8 :

« Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. » Actes 1:8

Pour recevoir cette Puissance, souligne l’Évêque, il est nécessaire de se rendre au Seigneur Jésus.

« Lorsque vous allez faire une chirurgie, vous remettez votre vie entre les mains du médecin. Cependant, lorsque vous vous remettez à 100% au Seigneur Jésus, vous faites la même chose : vous confiez votre vie entre Ses mains et Il fait une chirurgie, autrement dit, Il retire l’ancien cœur et en met un nouveau », complète-t-il.

Source : Universal