Il est intéressant d’observer la foi d’Élie. Même en étant l’unique prophète qu’il restait, dans une période où il y avait une grande incrédulité et la misère dans tous les sens, il a été audacieux et obéissant à Dieu.

Les facteurs externes ne l’ont pas influencé, car sa foi n’était pas émotive. Il savait ce en quoi il croyait. Il était convaincu.

Foi divisée

Dans ce temps-là, les personnes étaient divisées entre les faux dieux et le Très-Haut. C’est pourquoi elles souffraient.

Mais Élie était disposé à leur montrer Qui était le Seigneur. Pour cela, il a proposé un défi au roi Achab :

« Fais maintenant rassembler tout Israël auprès de moi, à la montagne du Carmel, et aussi les quatre cent cinquante prophètes de Baal et les quatre cents prophètes d’Astarté qui mangent à la table de Jézabel. » 1 Rois 18:19

À cause de cet intrépidité, Dieu a pu Se manifester à tout le monde à travers Élie, en faisant descendre le feu du ciel.

La nécessité du sacrifice

Il est possible aussi d’observer que ce feu n’est pas descendu avant qu’Élie ne réalise le sacrifice.

La Bible continue le récit en montrant que le prophète a préparé un veau. Ensuite, il l’a mis sur un morceau de bois, mais sans allumer le feu.

Alors, le défi a été lancé : Dieu devait répondre avec le feu sur cet Autel. (1 Rois 18.24)

Premièrement, il a restauré l’Autel du Seigneur qui était détruit (1 Rois 18.30). Il a mis sur l’Autel douze pierres – représentant les tribus d’Israël.

Mais l’Autel n’était pas encore prêt. Il a mis de l’eau sur l’holocauste. Ensuite, il a mis le bois et il a mis par-dessus le veau.

Et dans une époque de sécheresse, il a demandé de verser de l’eau en abondance sur l’holocauste et le bois, à trois reprises. Par la suite, Élie a prié.

« Au moment de la présentation de l’offrande, Élie, le prophète, s’avança et dit: Éternel, Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’Israël! que l’on sache aujourd’hui que tu es Dieu en Israël, que je suis ton serviteur, et que j’ai fait toutes ces choses par ta parole! Réponds-moi, Éternel, réponds-moi, afin que ce peuple reconnaisse que c’est toi, Éternel, qui es Dieu, et que c’est toi qui ramènes leur cœur! »

1 Rois 18:36,37

Après avoir dit ces paroles, Élie et tout le peuple ont vu le feu du Seigneur descendre du ciel. Comme résultat, tout a été consumé. Rien n’est resté de l’holocauste, du bois ou des pierres.

Dieu veut Se manifester

Ainsi, Dieu a été glorifié et tout le monde a reconnu qu’Il était l’Unique Seigneur (1 Rois 18.39)

De la même manière que Dieu S’est manifesté au temps d’Élie, Il veut Se manifeste dans la vie de ceux qui croient.

Campagne d’Israël au Mont Carmel

C’est pour cela que le Centre d’Accueil est dans la foi de la Campagne d’Israël au Mont Carmel, le lieu où ce phénomène est arrivé.

Tout au long de la Campagne d’Israël au Mont Carmel, les serviteurs de Dieu réaliseront une clameur spéciale dans l’émission Parole de Vie tous les jours à 22h30 sur :

Facebook: www.facebook.com/CAUniversel/

Live Stream : tv.centredaccueil.fr

Radio Positive France : www.radiopositive.fr

Pour en savoir plus, participez à une réunion aujourd’hui encore, dans le Centre d’Accueil Universel le plus proche de chez vous.

Source : Universal