Durant la Parole Amie du 11 juillet dernier, l’Évêque Edir Macedo a annoncé le propos du « Jeûne de Daniel » (du lundi 6 Août au dimanche 26 Août).

Quelle est l’importance de ce propos ?

Avez-vous déjà compté le nombre de pages Internet auxquelles vous accédez durant un mois ? Et combien de temps vous passez en train de suivre le contenu séculaire de la télévision durant cette période ? Et en ce qui concerne les appareils digitaux ?

Maintenant, comparez cette analyse avec le temps investit pour vous alimenter de ce qui vient de Dieu. Qu’est-ce qui gagne ?

Comprenez que tout ce qui entre dans votre pensée fera partie de votre vie. L’humanité n’a jamais dû savoir gérer une si grande quantité d’informations, comme à l’époque dans laquelle nous vivons. Et cette quantité massive engendre une question : quelle est la qualité de ce que mettons dans nos pensées ?

C’est pour cela que le « Jeûne de Daniel » traite d’une abstention d’informations séculaires pendant une période de 21 jours. Le nom « Daniel » se réfère au prophète biblique, qui – selon le chapitre 10 de son livre – a réalisé un jeûne pour chercher la faveur, la sagesse et la compréhension de Dieu.

Source : Universal