Au cours de l’émission « Intelligence et Foi » présenté par l’Évêque Renato Cardoso, une auditrice de Pelotas (RS), a envoyé le message suivant : « Parfois, J’ai des doutes si je suis baptisé du Saint-Esprit ou non. »

Automatiquement, l’Évêque a répondu qu’elle ne l’était pas. En effet, lorsque le Saint-Esprit vient, il n’y a pas de doute.

« Celui qui est baptisé du Saint-Esprit ne se demande pas : est-ce que je suis baptisé ? », a expliqué l’évêque. « Il n’y a pas de doute. La Bible dit que l’Esprit de Dieu témoigne avec notre esprit que nous sommes des enfants de Dieu. Alors, il y a une confirmation avec notre propre esprit. « 

Le fruit de la personne baptisée dans le Saint-Esprit

La même auditrice qui a envoyé le message a également déclaré qu’elle se sent triste et seule. Elle dit que certains domaines de sa vie se sont améliorés, tels que la relation conjugale, mais elle a toujours des doutes et ne se sent pas comblée.

« Triste et seule sont aussi des signes que vous n’avez pas le Saint-Esprit », a répondu l’Évêque Renato. « Parce que le Saint-Esprit est la joie. Il apporte la joie. L’Esprit c’est Dieu avec nous. Donc, vous ne vous sentirez pas seule. « 

En ce qui concerne les améliorations dans la vie de l’auditrice, l’Évêque a précisé que cela est dû à ses efforts envers Dieu. Cependant, ce n’est pas parce qu’un domaine de sa vie s’est amélioré qu’elle possède déjà le Saint-Esprit.

« Quand le Saint-Esprit vient, Il n’apporte pas une partie de Son fruit. Il apporte le fruit complet. Les manifestations du fruit du Saint-Esprit sont complètes dans la vie de celui qui Le reçoit. Vous devez donc continuer dans la recherche, dans la foi et avec la certitude que la promesse de Dieu sera accomplie dans votre vie dès que vous vous donnerez complètement « , a conclu l’Évêque.

Source: Universal