Nouvelle

« Futshow » Russie : sport et conscientisation

L’après-midi – et le début de la soirée – du 11 mars dernier, à Moscou, capitale de la Russie, a été spéciale et est restée marquée pour des centaines de jeunes du pays, qui se sont réunis au centre Sportif Nova Liga pour assister au « Futshow », union de futsal et de musique. L’événement organisé par le groupe Force Jeune Universelle (FJU) du pays a réuni au total 12 équipes qui se sont disputés le podium et l’équipe victorieuse fut « Uran Rastof »

Toutefois, la plus grande récompense n’a pas seulement été remise aux trois premiers placés, mais à tous ceux qui se sont sentis satisfaits de l’événement. C’est ce que pense la participante Irina Nechaeva, de 29 ans. Selon elle, tout ce dont le jeune a besoin de nos jours, est une vie saine de pensées et ce fut cela la proposition de l’événement.

Ce jour-là, il y a eu la participation des groupes musicaux N’Pans, L.A.V Retro, Dill, 7 Hills, David David et la présentation de danse « Fire Dance », tous composés des intégrants de la FJU locale, qui furent responsables d’entretenir ceux qui étaient sur le lieu.

En plus des attractions, un concours des petites ambassades a été réalisé (manœuvres et équilibres avec une balle) et plusieurs tirages au sort, en incluant des ballons de football professionnels, des maillots de l’équipe « Spartak Moscou », qui étaient autographiés par le joueur Samedov (joueur de la sélection Russe) et de l’équipe « Locomotiv Moscou », autographiés par le joueur brésilien Ari.

À l’occasion, plusieurs ont aussi pu participer à une conférence qui avait pour objectif de conscientiser les jeunes à mieux profiter de leur temps.

Selon le Pasteur Rafael Bagatoli, coordinateur du groupe en Russie, des rencontres comme celle qui est arrivée dans le pays, au-delà de faire en sorte que le jeune montre et développe son talent, proposent des divertissements sans drogues, boissons alcoolisées et là devant, le jeune récoltera les fruits de ce choix.

Source : Universal.Org

Deixe o seu comentário

Ou preencha o formulário abaixo.

O seu endereço de email não será publicado. Campos obrigatórios marcados com *