Le Jeûne de Daniel est arrivé à sa fin, plusieurs personnes ont conquis ce qu’elles désiraient le plus et elles ont lutté pendant 21 jours pour l’avoir : le baptême du Saint-Esprit. Elles ont reçu, comme plus grand cadeau, la certitude que Le propre Dieu habite à l’intérieur de leur corps et de leur pensée.

Mais si la lutte a été grande pour Le conquérir, elle sera encore plus grande pour Le maintenir. Comprenez que le diable a pour objectif de vie d’empêcher que vous L’ayez, que vous vous délivriez, changiez de vie et il fera tout pour que vous ne soyez pas sauvé(e).

L’arme principale qu’il utilise sont les pensées de doute sur le baptême : « Je crois que vous n’avez pas été baptisé, c’était seulement une émotion », « Vous voulez tromper les personnes, apparaître », « Vous avez vu comment vous est resté(e) nerveux(se) et avez crié avec untel ? Quel est ce Saint-Esprit ? » ; elles surgissent dans la pensée à tout instant. En même temps que vous croyez en votre expérience avec Dieu, ces pensées ne vous laissent pas en paix et vous font questionner votre baptême.

Voici une bonne nouvelle : c’est normal que vous qui êtes en train de chercher, ou vous qui venez d’être baptisé(e) du Saint-Esprit, soyez bombardé(e) par ces pensées. « Plusieurs personnes ne perçoivent pas que le diable fera tout pour enlever cela d’elles et elles se déstabilisent avec les pensées de doute qu’il lance. Il vient, mais c’est vous qui décidez si vous allez le laisser entrer et rester », révèle l’écrivaine Nanda Bezerra.

Nanda explique qu’en recevant le baptême, la personne est comme un bébé spirituel : sa nature n’est plus la même, il y a eu une transformation, mais plusieurs autres choses arriveront avec le temps. « Le diable utilise toujours nos imprudences et faiblesses pour nous accuser, mais malgré cela vous grandissez dans la foi, vous êtes plus forte, vous vainquez des choses qu’auparavant vous n’arriviez pas. Vous ne serez jamais parfait(e), mais Dieu sera toujours en train de travailler en vous » dit-elle.

Pour vous aider à distinguer la voix de Dieu de celle du diable, Nanda donne un conseil : si l’idée vous apporte un doute, vous fait regarder en arrière, vers vos erreurs, vous accuse ou vous pousse vers le bas, vous pouvez avoir la certitude que c’est la voix du mal. « Dieu ne vous apportera jamais de doutes. Lorsqu’Il réprimande, cela peut faire mal sur le moment, comme un père qui donne une fessée à son fils, mais cela ne vous détruit pas. Sa voix vous relève, vous fait regarder vers l’avant. Comprenez cela, soyez forte, mûrissez et soyez la personne que Dieu veut que vous soyez », conseille-t-elle.

Fortifiez votre foi dans les réunions de mercredi et dimanche qui ont lieu dans chaque Centre d’Accueil Universel. Trouvez l’adresse de l’église la plus proche de chez vous ici.

Source : Universal