Il n’y a pas de moyen de vaincre en ayant la mentalité d’une personne faible. Parce que cette faiblesse est un instrument du diable pour vaincre la foi.

Nous voyons dans la Bible que Dieu ordonne quelque chose de totalement différent :

« De vos hoyaux forgez des épées, Et de vos serpes des lances ! Que le faible dise : Je suis fort ! » Joël 3:10

De manière claire, Il enseigne que nous devons être forts.

« Lorsque Dieu appelle Son peuple à la Vallée de la Décision, Il dit ainsi : « Prenez votre hoyau et faites-en une épée. Prenez votre serpe et faites-en une lance ». En d’autres mots, Dieu est en train de dire : ‘Qu’avez-vous à votre disposition pour faire ? Pour changer cette situation ? Pour transformer en épée, en lance ? », explique l’Évêque Edir Macedo, durant l’émission « Parole Amie ».

Or, la raison pour laquelle le Très-Haut nous incite à luter est que les conquêtes viennent seulement pour ceux qui prennent des initiatives.

À ce sujet, l’Évêque continue : « Parfois, la personne est en train de vivre un enfer et elle reste seulement à se lamenter. Elle commente avec l’un, commente avec l’autre. En recherchant, en visant la sympathie, au lieu de se révolter contre cette situation et de transformer son hoyau en épée pour vaincre. Dieu ne fera jamais, d’aucune façon, un miracle dans votre vie sans votre participation. »

Peut-être que la transformation de votre vie n’est pas encore arrivée parce que vous êtes immobile.

Campagne d’Israël de la Vallée de la Décision

Dans tout l’Universel, la Campagne d’Israël de la Vallée de la Décision est en train d’être réalisée, c’est votre opportunité de donner le premier pas pour cette nouvelle histoire. Pour en savoir plus, participez encore aujourd’hui à une réunion dans le Centre d’Accueil le plus proche de chez vous.

Source : Universal