Vous avez déjà dû assister à un film avec le scénario suivant : les personnages considéraient normales les mauvaises situations qui leur arrivaient. Ils pensaient que tout cela n’était rien d’autre qu’une grande et malheureuse coïncidence. Ils essayaient de suivre leur routine normalement, mais au fond ils savaient qu’il y avait quelque chose de plus grand, et pour plus qu’ils cherchaient un sens à leur vie, ils finissaient toujours par se contenter de la réalité.

Et à quel point ces personnes ont été surprises en découvrant que tout était un grand mensonge, qu’elles étaient en train d’être trompées pendant tout ce temps. Cette souffrance n’était pas leur destin, tout était forgé par quelqu’un, le méchant, qui voulait voir leur mal et profiter de leurs émotions et leurs choix erronés.

Sauf que ce n’est pas seulement dans une routine cinématographique ou dans une série que cela arrive. Le monde vit exactement cela. Et le méchant est quelqu’un qui nous connait très bien et qui travaille inlassablement pour nous détruire : le diable. Il est le père du mensonge et tromper est sa spécialité :

« Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. » Jean 8:44

La différence est que les méchants des films veulent en général ce que vous avez, mais dans le cas du diable, il ne veut pas que vous ayez ce qu’il a eu un jour et qu’il a perdu par orgueil.

Quel est le principal objectif du diable ?

« Le diable a la haine contre vous, peu importe si vous faites sa volonté ou non. La raison principale de cette haine contre tous les êtres humains est le ressentiment qu’il garde contre Dieu », a expliqué l’Évêque Sergio Corrêa, responsable des Ouvriers du Centre d’Accueil au Brésil, dans son livre Le Sauvetage.

Même en sachant le grand mensonge dans lequel le monde est plongé, nombreuses sont les personnes qui insistent à croire en cette illusion. Elles vivent prisonnières de leurs traumatismes, addictions, maladies, émotions, complexes, parce qu’elles ne se donnent pas la chance de connaître Celui qui les délivrerait :

« Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. » Jean 8:32

Et la Vérité est le propre Seigneur Jésus :

« Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous » Jean 14:16

Connaître le Seigneur Jésus, c’est connaître Celui que le diable ne veut pas que les personnes connaissent, car il sait qu’II est l’Unique qui peut les arracher de tout mensonge qu’il a créé dans le monde.

« Le Seigneur Jésus S’est Lui-même donné comme Sacrifice, en déversant Son sang sur la croix pour nous sauver des ténèbres, et celui qui Le rejettera s’apercevra clairement en enfer à quel point il a été manipulé par le mal dans ce monde et comment il a tourné le dos à l’Unique qui pouvait le sauver de ce terrible destin. » a souligné l’Évêque, dans un autre passage du livre.

Et ne vous trompez pas en pensant que seuls ceux qui n’ont pas encore eu une rencontre avec Dieu sont les cibles des mensonges du diable. Le Seigneur Jésus a alerté que, afin que nous n’atteignions pas notre Salut, il fera tout pour nous tromper, même les choisis (Matthieu 24:24)

Ainsi, soyez attentif et ne fondez pas votre vie sur ce que le monde dit être correct. Il n’y a qu’une manière de vivre une vie abondante, d’avoir la paix, dans l’Éternité, le Salut dans l’âme : c’est en connaissant et en faisant la volonté de Dieu.

« Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. » Romains 12:2      

Plus vous vous approchez de Dieu, plus loin vous serez de toute la tromperie de ce monde. Mais il est nécessaire que ceux qui s’approchent de Lui le fassent avec foi, sans laquelle il est impossible de Lui être agréable.

Tous les jours, des réunions spéciales ont lieu au Centre d’Accueil Universel, avec l’objectif de mener les personnes à connaître la Vérité capable de les délivrer. Vous pouvez participer à l’une de ces réunions encore aujourd’hui. Trouvez l’adresse la plus proche ici.

Source : Universal