5 conseils pour lire la Bible

La Bible est un recueil qui contient 66 livres. Ce sont des récits des événements passés, des proverbes, des lettres et des prophéties. Certains exemplaires possèdent plus de mille pages. Face à tout ce contenu, les personnes se demandent : quelle est la meilleure manière de lire la Bible ?

L’Évêque Renato Cardoso, durant la transmission de l’émission « Intelligence et Foi », a donné 5 précieux conseils pour que la lecture soit bénéfique.

1-Lecture continue

Il est bon que vous lisiez en ordre. Car lorsque vous lisez en ordre, vous comprenez mieux ce que vous avez lu précédemment. Autrement dit : il est recommandé à la personne de commencer un livre et le lire du début à la fin, même si elle lit un peu à chaque fois.

2 – Commencez par le livre de Proverbes

Si vous êtes nouveau dans la lecture de la Bible, je vous recommande de commencer par les versets de Proverbes. Car chaque proverbe est un simple verset. Vous n’avez pas besoin de lire toute l’histoire pour comprendre. Vous pouvez seulement lire un verset et déjà comprendre ce qu’il veut dire.

Alors, vous qui allez lire un verset par jour, en commençant par le livre de Proverbes, commencez par le chapitre 1, verset 1. Marquez le verset que vous avez lu le jour précédent et le jour suivant, lisez le verset suivant.

3 – Lisez la Bible dès que vous vous réveillez

Avant de regarder vos réseaux sociaux, de regarder votre WhatsApp ou votre téléphone, avant d’allumer la radio, la télévision. Avant toute chose, prenez la Bible et lisez un verset. Et en esprit de prière, demandez : qu’est-ce que le Seigneur veut parler avec moi aujourd’hui à travers ce verset ?

4 – Méditez sur ce que vous avez lu

Certains versets seront compris sur le moment, d’autres seront compris au cours de la journée. Mais il est important de réfléchir sur ce que vous lisez.

5 – Faites de la lecture de la Parole de Dieu une habitude quotidienne

Si vous vous alimentez de la Parole de Dieu tous les jours, si vous buvez la Parole, mangez la Parole, vous verrez l’impact que cela aura dans votre vie. Si la première voix que vous écoutez de la journée est la voix de Dieu, cela aura un grand impact. En effet, Dieu Lui-même promet que Sa Parole ne retournera pas vers Lui sans effet.

Cette Parole que vous allez mettre dans votre esprit commencera à changer vos pensées, vos sentiments et votre comportement. Et cela apportera le changement dont vous avez besoin.

Source:Universal

 

 

2019-02-04T15:32:58+00:00

Leave A Comment

This website uses cookies and third party services. Ok