L’histoire de Josaphat nous montre l’importance de devenir fort face aux défis. Cependant, comment est-ce possible de réussir cela dans la pratique?

Durant la programme « Fala que eu te escuto » l’Évêque Renato Cardoso a indiqué trois mentalités qui provoquent un changement de perspective.

  • Le faible peut autant que le fort

Depuis l’enfance, plusieurs personnes sont formées à penser que certains ne sont pas capables, tandis que d’autres le sont. « Nous avançons en écoutant ces commentaires qui exaltent les forces de certains et nos faiblesses. Alors, la croyance est la suivante : celui qui est né pauvre mourra pauvre, celui qui est né riche mourra riche. Cette idée de « destin scellé » est réellement scellée dans la tête de la majorité. La vérité que certains riches ne veulent pas que les pauvres sachent est que les pauvres ont autant de capacité que les riches. Les faibles ont autant de capacité que les forts. Ce que l’autre peut, vous le pouvez aussi. » dit-il.

  • Utilisez votre force d’une façon différente

Dans le chapitre 3 du livre de Joël, nous voyons que Dieu parle à des agriculteurs, des personnes qui cultivent la terre. Ces personnes sont habituées à utiliser une grande force pour travailler, sauf qu’au lieu d’utiliser cette force pour manier une épée et conquérir, elles sont en train de cultiver un sol pauvre.

À ce sujet, l’Évêque a souligné : « Vous devez utiliser la même force que vous avez déjà utilisé pour cultiver , mais pour faire différent. En d’autres mots, la force que vous avez déjà utilisée pour supporter vos problèmes, vos dettes, votre situation serrée, canalisez-la pour des attitudes différentes qui vont apporter des résultats différents. »

3 – Arrêtez de confesser la faiblesse

Le faible, pour devenir fort, a besoin de cesser de confesser des échecs. « Je n’ai pas étudié », « Je ne suis pas capable », « Je n’ai pas les conditions » sont des phrases qui doivent être oubliées.

« C’est le premier pas que le faible doit prendre pour devenir fort. En effet, plus vous confessez la faiblesse, plus vous êtes faible », évalue l’Évêque.

Campagne d’Israël de la Vallée de la Décision

Tout l’Universel est en train de vivre la foi de la Campagne d’Israël de la Vallée de la Décision.

Si vous désirez comprendre la vision de Dieu pour votre vie, participez encore aujourd’hui à une réunion dans le Centre d’Accueil le plus proche de chez vous.

Source : Universal