Qu’est-ce qui est mieux ? S’humilier ou être humilié ? Personne n’aime être humilié, mais cela est commun dans la vie. Les problèmes dans le mariage, dans la famille, dans la santé et dans la vie financière nous humilie et arrivent à tout le monde.

Mais l’acte de s’humilier, comme l’a fait le Seigneur Jésus, qui a permis qu’ils se moquent, qu’ils frappent et crachent sur Lui, n’est pas pour tout le monde.

Le Seigneur Jésus n’a pas seulement été humilié par les personnes, mais a choisi de s’humilier, en acceptant tout cela parce qu’Il savait qu’il y avait un projet plus grand que cette humiliation. Il nous a laissé un exemple pour vaincre l’orgueil, un problème enraciné dans la nature humaine depuis l’Éden.

Lorsque vous vous humiliez, combattez l’orgueil et l’égo et cela plait à Dieu. Cela signifie aller contre la racine maudite qui a fait tomber le diable, Saül et tant d’autres personnes.

Toute fois que vous faites face à une situation dans laquelle vous pouvez vous humilier, reconnaitre vos erreurs et demander pardon, évitez le mal. Savoir que vous n’êtes pas « tout » ce que vous imaginez, c’est une manière de ne pas s’enorgueillir ou devenir présomptueux et hautain.

L’acte de s’humilier est un remède du Ciel pour éliminer l’orgueil en nous.

Leave A Comment