L’évêque Edir Macedo a effectué un voyage missionnaire en Europe tout au long du mois de juillet.
Après être passé par les Pays-Bas, l’Italie et la Suisse, entre autres, ce dimanche 27 juillet, c’était au tour de la France de l’accueillir, afin de recevoir un message de foi.

Utiliser la foi par la raison :

  • La Parole de Dieu est liée à l’intelligence et non aux sentiments. Ainsi, la foi est consciente, elle peut être apprise, comme on apprend à l’université en utilisant la logique.

  • « Dieu est Parole. Si vous croyez en cette Parole, elle s’accomplit dans votre vie. Que vous la méritiez ou non, elle s’accomplit (si vous y croyez).
    Vous allez dire : ‘Dieu, je ne Te vois pas, je ne Te ressens pas, je ne Te touche pas, mais si Tu es ici, si c’est vrai que Tu es dans cette réunion, alors je veux être délivré de tout ce poids en moi. Maintenant.’ Vous allez prier pour vous-même. C’est vous qui allez parler avec Dieu. Et Il vous répondra. » a déclaré l’Évêque Macedo.

Comment avoir une communion avec Dieu :

  • Après la prière, il a poursuivi en expliquant que la foi est liée à la raison, car la Parole est traitée par l’intelligence humaine.
    On ne peut pas voir Dieu, mais on peut croire en ce qu’Il dit. Cela est visible dans la Bible à travers l’exemple de personnes comme Abraham, Isaac ou David.

  • Il a comparé la relation avec Dieu à un mariage :

    « Quand nous nous marions, nous utilisons la parole. Il faut que les idées soient compatibles. Quand les pensées ne s’accordent pas, il y a séparation du couple.
    Donc, pour marcher avec Dieu, vous devez penser comme Lui et obéir à Sa Parole. »

  • Il a rappelé que le Seigneur Jésus nous a garanti cette union, en disant :

    «Tous ceux que le Père Me donne viendront à Moi, et Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à Moi» (Jean 6:37)

  • Toutefois, comme il a bien été souligné, cela nécessite un vrai désir de chercher Dieu. Dans la vie, lorsqu’une personne a soif de réussites matérielles, elle se donne les moyens de les atteindre. Il en est de même pour le Royaume des Cieux.

  • « Si vous êtes sincère, Dieu connaît votre cœur et Il vient à vous. Peu importe que vous le méritiez ou non.
    Même si vous avez vécu dans le péché jusqu’à aujourd’hui, Dieu efface votre passé et fait de vous une nouvelle créature dès maintenant. Cela signifie un nouveau cœur, une nouvelle attitude. Ce que vous faisiez mal, vous ne le ferez plus, parce que maintenant, vous appartenez à Dieu. »

    Une prière a été réalisée afin que tous ceux qui désiraient recevoir le pardon de Dieu puissent avoir l’opportunité de le faire. Et c’est main dans la main que chaque participant a pu également par la foi, demander pardon et être libres de ce poids qui accablait certains, depuis des années.

    Une rencontre de foi ayant marqué un avant et un après dans la vie de ceux ayant répondu présents à l’appel.

    Retrouvez la réunion sur univervideo.fr et sur la page facebook de l’Évêque Macedo. Toute notre actualité se trouve également sur nos réseaux, Facebook et Instagram: Centre d’Accueil Universel.

Leave A Comment