La foi c’est confier, obéir et demeurer même lorsque les réponses n’arrivent pas au moment espéré. Cependant, lorsque les attentes humaines se mêlent à la foi, naît un sentiment dangereux : la rancune contre Dieu.

En général, elle ne se déclare pas avec des mots, mais se manifeste par des attitudes. La personne continue d’aller à l’église, elle prie, lit la Bible, mais porte dans son cœur la sensation que Dieu a échoué avec elle. Par conséquent, la foi cesse d’être vive et fini par être religieuse.

Au-delà de cela, cette rancune silencieuse crée un bloc spirituel. L’individu connait même la Parole, mais n’arrive pas à la vivre pleinement.

Lorsque le mal semble prévaloir

Il existe une réalité que beaucoup affrontent dans les églises.

Dans le dialogue entre Jésus et Pierre, dans Matthieu 16, le Seigneur Jésus a fait une promesse claire :

“… Et que sur cette pierre Je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.”

Cependant dans la pratique, beaucoup de ceux qui fréquentent l’église, vivent avec une douleur intérieure, la dépression, l’anxiété, les crises de panique et une vie marquée par des échecs constants.

Face à cela, surgit l’inévitable question : où se trouve l’erreur ?

La révélation ne vient pas de la raison humaine

Jésus l’a laissé bien claire que Pierre n’a pas reçu la révélation sur qui Il était par intelligence humaine, mais par révélation du Père. C’est-à-dire, qu’il existe un secret spirituel que beaucoup ignorent.

Ce mystère caché « entre les lignes » de la Parole, explique pourquoi le mal continue de prévaloir sur la vie de ceux, qui font apparemment tout bien. La racine du problème ne se trouve pas en Dieu, ni dans la Promesse, mais dans l’absence de révélation et pratique de la foi véritable.

Lorsqu’il existe de la rancune envers Dieu, même inconsciemment, la personne cesse de confier pleinement. Elle commence à négocier avec la foi, à remettre en question silencieusement et à agir guidée par le sentiment, et non par la Parole.

La bonne pierre soutient la foi

L’église n’est pas édifiée sur Pierre, en tant qu’homme, mais dans la révélation de qui est Jésus.

L’Église de Christ, ne vient pas des hommes. Mais lorsque quelqu’un vit de défaites constantes, ce n’est pas parce que la Promesse a perdu de la validité, mais parce qu’il ne s’est pas affermi dans cette révélation.

Sans cette base, la foi se fragilise, la rancune grandit et le mal trouve de la place pour agir.

Une invitation à la restauration de la foi

Si vous n’acceptez plus de voir le mal prévaloir sur vos vies, participez chaque mercredi, dans le Centre d’Accueil Universel le plus proche et découvrez les mystères spirituels.

Une rencontre durant laquelle vous recevez un message de foi et pourrez faire la recherche du Saint-Esprit.

Celui qui reconnaît qu’il porte la rancune, les doutes ou frustrations avec Dieu, ont l’opportunité, de restaurer la foi, d’aligner le cœur à la Parole et enfin, prendre part à la Promesse qui n’a jamais perdu sa valeur.

 

Leave A Comment