Nous pouvons observer, que lorsque le diable a amené Jésus à être tenté, il a fait différentes propositions. Par exemple, dans le moment où Jésus a eu faim, le diable a dit : « Si Tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu’elle devienne du pain. » Luc 4:3
La Seigneur Jésus aurait pu faire cela, mais, s’Il l’avait fait, Il aurait répondu à la volonté du diable, même si ce n’était que pour un moment. Et à cause de ce moment, Il n’aurait pas pu Se sacrifier pour nous, car Il aurait péché.

Même dans sa tentative de faire tomber Jésus en tentation, le diable L’a emmené sur une haute montagne, et Lui a montré, en un instant, tous les royaumes du monde. Et il a ajouté : « Je Te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m’a été donnée, et je la donne à qui je veux. Si donc Tu Te prosternes devant moi, elle sera toute à Toi. » Luc 4 :6-7

Le diable a été audacieux à faire une proposition de la sorte au Seigneur Jésus, qui était le Fils de Dieu. Le diable sait que l’être humain est incliné à la gloire de ce monde, et pour cela, à certains moments, le diable suggère, parle, inspire et souffle des idées pour que la personne vienne à se dévier de la volonté de Dieu. Ainsi, il est très important d’être attentif, à tout moment, à ce qui est offert par le diable, incluant les éloges, vanités et idées.
Ces propositions du diable sont toujours d’actualité. Il continue à agir de cette manière pour faire tomber les personnes. Et même si quelqu’un est baptisé du Saint-Esprit, si pour un instant, il enlace les idées du mal, il court un risque.
Pour cela, il est nécessaire que nous ne nous laissions pas emportés par ces « instants » du diable. Qu’en tout temps, nous vivions dans la reconnaissance que seul le Seigneur Jésus est le Seigneur et que tout l’honneur, la gloire, la grandeur et sagesse appartiennent au Créateur.

Leave A Comment