Pourquoi c’est important :

– L’objectif principal est de promouvoir la prise de conscience autour du vieillissement en bonne santé, en garantissant dignité, respect et soin à ceux qui ont déjà tant contribué à la société. De plus, cela renforce l’importance de politiques publiques qui assurent une qualité de vie aux personnes âgées.

– La pertinence de la Journée des personnes âgées va au-delà de la commémoration : c’est une invitation à réfléchir sur l’avenir de chacun. En effet, vieillir est une réalité commune. En valorisant les aînés aujourd’hui, nous construisons un environnement plus juste et plus humain pour les générations à venir.

Le Groupe Caleb:

– Telles sont également les propositions du projet Caleb, du Centre d’Accueil Universel, destiné à la population du troisième âge. Le groupe organise des événements, actions et activités qui favorisent le bien-être des plus de 50 ans.

– Les 27 et 28 septembre, par exemple, les volontaires ont organisé l’événement « Aider fait du bien », une action spécialement tournée vers les personnes âgées vivant seules. Le but est d’offrir une assistance pratique, un soutien spirituel et une attention sociale. Grâce à une action organisée et soignée, les volontaires ont témoigné d’une aide apportée dans les tâches quotidiennes, promouvant dignité, santé, confort et accueil. L’objectif est d’agir avec sérieux et respect, en démontrant par les attitudes la foi en pratique et l’engagement du ‘Groupe Caleb’ pour la valorisation des personnes âgées.

– Les actions ont eu lieu en France et dans plus de 82 pays, bénéficiant à des milliers de personnes.

– Parmi les services proposés figuraient : soins de beauté, nettoyage et visites, dons de nourriture et de produits d’hygiène, ainsi qu’un accompagnement émotionnel et spirituel.

Leave A Comment