C’est une très bonne question, d’ailleurs c’est celle que beaucoup se posent.  En entendant l’Évangile et commençant à découvrir la Parole de Dieu, nous allons réalisé que la Bible ne montre aucun cas de baptême d’enfant. Aucun enfant n’a été baptisé dans la Bible.

Ce qui se faisait avec les enfants à l’époque biblique et ce qui s’est produit avec le Seigneur Jésus Lui-même, huit jours après Sa naissance, c’est qu’ils étaient présentés à Dieu au temple.
Les parents présentaient leur enfant à Dieu, c’est-à-dire qu’ils recommandaient, consacraient, offraient la vie de leur enfant au Seigneur. C’est juste, c’est correct, et cela devrait encore être fait aujourd’hui.
D’ailleurs, ici, au Centre d’Accueil Universel, les nouveau-nés ou les enfants qui n’ont jamais été présentés à Dieu peuvent l’être. (Pour en savoir plus, veuillez vous rapprocher du Centre d’Accueil le plus proche.

Mais ce n’est pas un baptême d’eau. Pourquoi ? Parce que la Bible n’enseigne pas le baptême des enfants. Le baptême d’eau est appelé baptême de repentance, ce qui signifie qu’il demande une conscience du péché.

Or, comment un enfant, qui n’a même pas conscience de sa propre existence, encore moins de ses fautes, pourrait-il se repentir de quoi que ce soit ? Cela n’a donc aucun sens.

Le baptême des bébés est une tradition. Ce n’est pas biblique. Ce n’est pas un ordre de Dieu. Le vrai baptême est une décision personnelle, qui ne peut être prise par le père ou la mère, mais uniquement par la personne elle-même, lorsqu’elle reconnaît sa condition de pécheur ou de pécheresse, qu’elle se repent et décide de renoncer à sa vieille vie pour vivre une nouvelle vie pour Dieu.

Alors, en consacrant sa vie à Dieu, la personne se fait baptiser, et à partir de là, elle doit marcher dans l’obéissance, ne plus revenir en arrière, comme quelqu’un qui se lave ne retourne pas se rouler dans la boue. De même, celui qui se fait baptiser ne retourne pas à la vie ancienne, mais poursuit une vie nouvelle en Christ.

Les Écritures sont claires. Oui, vous devez vous faire baptiser, pas « à nouveau », car en réalité, vous n’avez jamais été baptisée selon la Bible. Ce serait votre premier véritable baptême, avec la compréhension que le baptême d’eau est un acte de repentance, un reconnaissance de ses péchés, un engagement à suivre Jésus, en vivant en obéissance à Sa Parole.

Et si vous le souhaitez, pendant cette semaine de baptême d’eau, du 10 au 17 août, vous pouvez vous rendre dans n’importe quel centre d’Accueil Universel pour vous faire baptiser. (Dès Samedi 9 Août au Centre d’Accueil Universel de Paris)

Leave A Comment