Faites de Dieu votre Berger

27 Février, 2025

PARTAGEZ!

Le dimanche 23 Février, la Porte de Damas a été le thème abordé dans chaque Centre d’Accueil. Elle se trouve au nord, face au Mont du Calvaire, et il est probable que le Seigneur Jésus soit passé par cette porte en portant la croix, comme le Bon Pasteur qui donne Sa vie pour Ses brebis.

Et cette croix n’était pas la Sienne, c’était la nôtre. Il a porté la croix des maladies, des malédictions, des péchés, Il est devenu maudit à notre place afin que nous soyons libres et que tous nos besoins soient comblés.

Plus de détails :

L’Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien. – Psaume 23:1

En hébreu, le mot “rien” n’existe pas. Dans la langue originale, David a écrit de cette manière : “Le Seigneur est mon berger, Il ne me manquera pas.” Remarquez comment cette compréhension devient plus profonde.

Lorsque je dis ‘je ne manquerai de rien’, l’accent est mis sur les choses matérielles. On pense à l’argent, la nourriture, les vêtements, le travail, les affaires, etc. Mais en lisant le texte original, nous comprenons que l’accent est mis sur Dieu : si le Seigneur est mon Berger, Il ne me fera jamais défaut, Il ne m’abandonnera jamais. Il s’agit d’une relation, d’un engagement avec le Seigneur. Faites de Lui votre Berger, et Il ne vous délaissera jamais. Au moment du danger, Il sera présent”.

Comment faire de Dieu votre Berger ?

Cela se produit lorsque vous acceptez votre condition de brebis. Autrement dit, être dépendant de Sa direction et obéissant uniquement à Sa Voix. Vous reconnaissez que vous avez besoin du Saint-Esprit et vous Le cherchez afin qu’Il guide votre vie”.

Participez :

Dimanche prochain, le 2 mars, le thème de la 4ᵉ porte sera abordé : la Porte Nouvelle. Dans chaque Centre d’Accueil.

Source: Universal