La foi marque la clôture d’une année de plus, et ainsi, invite à la réflexion, sur tout ce que Dieu a réalisé tout au long de 2025. Durant cette période, entre les bénédictions visibles, les luttes qui fortifient et les délivrances reçues, et même celles qui sont passées inaperçues, l’année laisse dans leçons et raisons pour remercier.

Face à cela, ce Dimanche 28 Décembre, aura lieu le Dimanche de la Gratitude, le dernier dimanche de l’année. Dans ce contexte, le propos est de vivre un moment spécial pour reconnaitre l’action de Dieu et d’exprimer la gratitude de manière sincère.

Un temps de réflexion et de reconnaissance

Tout au long de l’année, beaucoup de demandes ont été faites sur l’Autel. Cependant, maintenant, l’invitation est autre: s’arrêter, réfléchir et remercier. Finalement, chaque étape vécue en 2025 a contribué pour la formation spirituelle et personnelle de chacun.

Ainsi, plus que de se rappeler seulement des conquêtes, l’objectif est de reconnaître que même les difficultés ont également eu un rôle important dans l’évolution de la foi.

Le Dimanche de la Gratitude au Centre d’Accueil Universel

Dans cet objectif, le Dimanche de la Gratitude aura lieu dans chaque Centre d’Accueil Universel. Découvrez toutes nos adresses ici.

De cette manière, ce sera un moment exclusivement dédié au remerciement, sans demandes, servant de préparation spirituelle pour la Veillée de Fin d’Année.

Orientation spéciale

Pourquoi ne pas préparer une liste ou une lettre de gratitude. Chacun devrait évaluer de manière spirituelle, tout ce que Dieu a fait au long de l’année. Nous arriverons et allons remercier. Nous allons remettre à Dieu notre gratitude.

La gratitude naît du cœur 

Celui qui le désire pourra écrire une lettre, juste une ligne ou même exprimer sa gratitude avec de simples mots. Le plus important ne se trouve pas dans la manière, mais dans la sincérité.

Chaque personne est invitée à évaluer ce que Dieu fait dans sa vie et à décider, consciemment, comment exprimer cette gratitude sur l’Autel.

Base biblique du propos 

La rencontre a comme fondement le texte biblique de Psaumes 100:4 (version Martin 1844), qui dit:

Entrez dans Ses portes avec des actions de grâces; et dans Ses parvis, avec des louanges; célébrez-Le, bénissez Son Nom.

Ainsi, ce sera l’esprit du dernier Dimanche de 2025: entrer dans la Présence de Dieu, avec gratitude, et ainsi, préparer un cœur pour la nouvelle année, reconnaissant que tout ce qui a été vécu a vu la main de l’Éternel.

Leave A Comment