Le dimanche 12 octobre aura lieu “Le Jour de l’Audience Particulière avec Dieu“.
Vous pourrez y participer dans le Centre d’Accueil Universel le plus proche de chez vous.

L’histoire de Anne:

Dans le premier livre de Samuel, chapitre 1, dans la Bible, nous découvrons l’histoire de Anne. Elle était mariée à Elkana, mais ne pouvait pas avoir d’enfants. À cause de cela, Elkana prit une deuxième épouse, appelée Peninna (même s’il aimait Anne). En d’autres termes, cela arriva parce qu’à cette époque il y avait une pression sociale pour qu’un homme ait des descendants. Ainsi, Anne était profondément humiliée par cette condition. À cela s’ajoutait la frustration de ne pas obtenir ce qu’elle désirait ardemment. Jusqu’au jour où elle décida de se présenter devant Dieu, dans le Tabernacle (1 Samuel 1:10-18).

Comment cela s’applique à votre vie :

Nous invitons et suggérons aux personnes comme Anne, hommes et femmes qui mènent une vie de chagrin, de frustration et d’humiliation, de présenter leurs plaintes directement devant Dieu. Ce sera une audience particulière avec le Très-Haut. C’est ce qu’Anne fit. Lorsque sa douleur déborda, elle n’en pouvait plus, elle se leva, quitta sa maison, laissa son mari, laissa sa rivale parler seule et alla jusqu’au Temple. Elle ignora le sacrificateur. Elle alla directement à Dieu et Lui parla. Anne déversa là son angoisse, son chagrin. Pour la première fois, rompant avec les protocoles religieux, elle usa d’une foi courageuse, fit un vœu à Dieu, formula une demande audacieuse (que Dieu ouvre son sein et lui donne un fils, qu’elle promit de Lui consacrer en retour).

Anne représente toutes les personnes qui vivent humiliées, méprisées et sans solution humaine à leurs problèmes. Ce sont des personnes qui mêlent leur nourriture et leur boisson à leurs larmes. Des personnes qui mouillent leur oreiller chaque nuit, qui ne sont pas comprises dans leur douleur. Mais Dieu comprend votre douleur. Le 12 octobre sera le jour de votre audience particulière avec Dieu.

À noter:

Il est courant que les gens dépendent de la foi des autres et s’attachent à la religiosité. Mais la Bible nous enseigne le chemin de l’Autel de Dieu. Ce symbole a traversé des générations et des générations dans le Texte Sacré. Et, de nos jours, il en est de même.

Anne resta prisonnière de la religiosité pendant de nombreuses années, bien qu’elle connaisse le chemin de l’Autel. De plus, la religiosité de son mari, Elkana, le poussa à prendre une seconde épouse par simple tradition et pression sociale.

Cependant, lorsque Anne ne supporta plus sa douleur, elle alla vers Dieu. Le sacrificateur Éli tenta de l’arrêter, car lui aussi était un religieux (et cela se produit encore aujourd’hui).

Comprenez que vous n’avez pas besoin d’intermédiaires : l’Autel de Dieu est ouvert à tous ceux qui manifestent leur foi en Lui.

Leave A Comment