Dieu ne travaille pas avec l’orgueil. Il travaille avec l’humilité.

Dieu ne veut pas que vous soyez autosuffisant, mais dépendant de Lui. Et, pour dépendre de Lui, il faut renoncer à l’ego, à l’orgueil et à la vanité. Tout cela est ce qui vous fait insister: « Je suis comme ça, j’ai toujours été comme ça, je ne change pas. Respectez ma façon d’être. »

Mais ce que beaucoup ne perçoivent pas, c’est que la vanité, l’ego et l’orgueil sont des péchés que nous portons en nous. Ce ne sont pas des péchés qui disparaissent simplement. Ils font partie de votre âme. C’est pourquoi Jésus est venu sauver notre âme parce qu’elle est corrompue.

Chaque jour, nous devons faire mourir notre ego, notre orgueil et notre vanité. Ce sont des ennemis constants, encore encouragés par le monde. Nous devons cesser de nous « croire » et nous voir comme « dépendants » de Dieu. Le reconnaître dans tous nos chemins, savoir que c’est Lui qui nous rend capables, nous guide, nous apporte la solution à un problème et nous délivre des dangers.

Nous devons vivre en dette envers Dieu chaque jour, nous considérant comme privilégiés d’avoir Ses soins, et être reconnaissants pour tout ce que nous avons. En fin de compte, tout ce que nous faisons reste peu en comparaison de ce qu’Il a fait pour nous.

Celui qui s’attache à son propre ego, à ses propres certitudes, ne se place pas à l’endroit où il devrait être : dépendant de Dieu.

Leave A Comment