La confiance en Dieu est la réponse lorsque la réalité autour semble de plus en plus malade. Finalement, celui qui observe attentivement, perçoit que les scènes de violence, de douleur et d’insécurité, deviennent de plus en plus fréquents, touchant des familles entières et propageant la peur, et la confusion. Face à ce scénario, une question surgit inévitablement : le mal, prévaudra-t-il toujours?

Un monde malade, requiert une attitude spirituelle

De ce fait, les signes d’une société blessée sont partout. Cependant, au-delà de chercher l’origine du problème, il est nécessaire de réfléchir sur ce qui est fait face à lui. Il existe un puissant recours que beaucoup ont cessé d’utiliser: l’autorité donnée par Dieu pour empêcher l’action du mal et apporter la guérison dans le pays.

La direction de la Parole de Dieu

Avec pour base 2Chroniques 7:14, nous comprenons que le chemin pour la transformation d’une nation, ne se trouvent pas dans un affrontement politique ou débats sociaux, ni dans la confiance en l’homme ou le système. Au contraire, Dieu désigne quelques attitudes nécessaires : l’humilité, la prière, la repentance et la recherche sincère de Sa face.

Le chemin n’est pas le bas de l’échelle, le chemin, c’est de fléchir les genoux.

Ainsi, le changement commence dans le spirituel et se reflète dans la vie personnelle, familiale et sociale.

Intercession pour guérir notre Pays

Pour cela, le dimanche 1er Février, le Centre d’Accueil Universel réalisera l’Intercession pour guérir notre Pays. Dans le Centre d’Accueil Universel le plus proche de chez vous.

En union de foi, nous intercèderons tous pour que Dieu apporte guérison, protection et paix sur le Pays.

La protection pour celui qui confie en Dieu

Au-delà de cela, la Parole garantie la sécurité à ceux qui se place sous la protection du Très-Haut. Même dans un monde marqué par des tragédies, Dieu promet de garder ceux qui se confient en Lui, pour qu’ils ne soient pas emportés par des « torrents » de problèmes qui ravagent la société.

Face à un monde, un pays malade, la foi active et la prière continuent à être le chemin pour la véritable guérison.

Leave A Comment