Pensez et répondez avec sincérité: Êtes-vous sauvé? Telle est la question la plus importante d’une vie, parce qu’elle répond à ce qui est éternel en vous: votre âme.

Le corps vieilli, tombe malade et retourne à la poussière. Le souffle de vie retourne à Dieu. Mais l’âme est éternelle. Et ce fut pour cela que le Seigneur Jésus est venu au monde. La Bible est claire et mentionne…

« Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. » Actes 4:12

Jésus est le Seul qui puisse sauver l’âme humaine, parce qu’Il a été le Seul qui a donné Sa vie pour elle. Il n’est pas venu condamner, mais pour sauver tous ceux qui croient. La condamnation ne vient pas de Dieu. Elle vient de l’incrédulité de la personne même.

Pour cela, Il dit:

« Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. » Marc 16:16

Le manque de foi, c’est à dire, de refuser d’accepter l’évangile, est ce qui sépare l’âme de Dieu.

Mais sauvé de quoi?

Le salut nous délivre de ce qui attend tous ceux qui meurent dans leurs péchés: l’éternelle séparation de Dieu.

Dans la Bible, la mort n’est pas la fin; c’est la séparation. C’est pour cela que la perte de quelqu’un fait si mal, parce que nous avons été séparés de cette personne.

Au Gethsémané, Jésus a senti la terreur. Non par la souffrance physique, mais par ce qui devait arriver: être arraché au Père et du Saint-Esprit, portant sur Lui les péchés de toute l’humanité.

Il sait que pour payer le prix du péché, quelqu’un devrait mourir. Et même s’Il était Dieu, Il était ici comme homme, sujet aux mêmes tentations. Même ainsi, Il a tout affronté et vaincu. Il a ressuscité, parce que la mort, n’a eu aucun droit sur Lui. Et pour cela, en Lui, nous pouvons être sauvés.

Leave A Comment