Ce en quoi nous croyons

Avec des cultes quotidiens dirigées vers des domaines spécifiques, comme la santé, la famille, la sphère financière et spirituelle, ceux-ci ont pour principal objectif d’offrir de l’aide et des conseils face aux divers problèmes.

Toutefois, le Centre d’Accueil Universel ne se passe pas de l’opinion, ni du diagnostic des professionnels. Les personnes qui se présentent avec des problèmes de santé sont toujours encouragées à consulter leur médecin, et leur guérison n’est reconnue qu’après confirmation du professionnel de santé.

Suivant une évangélisation directement orientée vers les personnes les plus discriminées socialement et les moins comprises, les Pasteurs et Ouvriers du Centre d’Accueil Universel ne ménagent pas leurs efforts pour aider! Des personnes de différentes origines ethniques, religions et classes sociales, à travers les centaines de portes ouvertes, ont trouvé une parole d’encouragement… un refuge… une aide dans les moments les plus difficiles. La preuve en sont les témoignages de personnes ayant connu une transformation dans plusieurs domaines de leur vie !

Le Baptême d’eau est un point fondamental pour ceux qui désirent réellement une nouvelle vie avec Jésus. À travers celui-ci, il y a une rupture avec notre vie naturelle et une alliance avec la véritable vie chrétienne, mettant fin à la domination du péché sur notre « moi ».

Nous croyons que le Baptême d’eau est la décision la plus importante qu’une personne puisse prendre au début de sa foi chrétienne. Celui-ci a lieu, régulièrement dans chaque Centre d’Accueil Universel.

Par ailleurs, nous avons l’EBI (Éducation Biblique Infantile), la FTU (Force Teen Universel), la FJU (Force Jeune Universel), l’Unisocial et le Groupe Caleb, qui sont les groupes, au sein du Centre d’Accueil Universel, ayant pour objectif d’apporter l’éducation chrétienne, l’orientation et le soutien aux différentes tranches d’âge, de manière dynamique et attrayante.

Nous croyons:

  • Dans les Écritures de l’Ancien et du Nouveau Testament dans leurs formes originales, entièrement inspirées par Dieu, que nous acceptons comme Autorité absolue en matière de foi et de vie;
  • Que Jésus-Christ a été conçu par le Saint-Esprit, né de la Vierge Marie, qu’Il est Véritablement Dieu et Véritablement Homme;
  • Que Dieu a créé l’homme à Son Image et à Sa Ressemblance ; que l’homme a péché et a ainsi encouru la peine de mort, physique et spirituelle ; que tous les êtres humains héritent d’une nature pécheresse, causant des transgressions réelles impliquant une culpabilité personnelle;
  • Que le Seigneur Jésus-Christ est mort pour nos péchés, en tant que sacrifice de substitution conformément aux Écritures, et que tous ceux qui croient en Lui sont sauvés par Son Sang versé;
  • En la Résurrection du Seigneur Jésus-Christ, Son Ascension au Ciel et Sa vie présente comme notre Grand Souverain Sacrificateur et Avocat
  • Au retour du Seigneur Jésus-Christ dans la gloire;
  • Que ceux qui se repentent de leurs péchés, reçoivent le Seigneur Jésus-Christ par la foi et jeûnent pour Lui, sont nés de nouveau par le Saint-Esprit et deviennent enfants de Dieu;
  • Au Baptême du Saint-Esprit, fortifiant les croyants dans leur service, accompagné de dons spirituels et d’une communion avec le Saint-Esprit;
  • Que la Véritable Église est composée de tous ceux qui ont été rachetés par Jésus-Christ et régénérés par le Saint-Esprit ; que l’Église locale sur terre doit refléter cette conception d’Église Spirituelle, et qu’elle doit naître de la confession personnelle du Christ, élément essentiel pour faire partie de l’Église;
  • Que le Seigneur Jésus-Christ a institué deux ordonnances : le baptême d’eau et la Sainte Cène, à observer comme actes d’obéissance et comme témoignage permanent des faits de la foi chrétienne ; que le baptême est l’immersion du croyant dans l’eau, en référence à l’ensevelissement et à la résurrection du Seigneur Jésus, et que la Sainte Cène est le partage du corps et du sang de notre Sauveur en mémoire de Son sacrifice pour nous jusqu’à Son retour;
  • Que la restauration divine, telle qu’on la trouve dans l’Ancien et le Nouveau Testament, fait partie intégrante de l’Évangile;
  • Que la Bible enseigne que sans sainteté, nul ne verra Dieu;
  • En la sanctification comme un acte définitif, mais aussi comme une œuvre de grâce progressive, commençant au moment de la nouvelle naissance et se poursuivant jusqu’à la fin de la vie.