Le moment du don de soi

La véritable foi se manifeste lorsque l’on prend des décisions basées sur la Parole de Dieu, même au milieu de la douleur et des difficultés. Comme Anne, qui supporta des années de stérilité et les provocations de Peninna, beaucoup de personnes traversent des épreuves pour que leur foi soit réveillée.

Ce que Dieu permet a pour but de fortifier la foi. La douleur existe pour que chacun s’approche de Lui, dépose son angoisse et prenne des décisions fermes selon Sa Parole. Les émotions religieuses ne sont pas la foi. Se laisser émouvoir par une musique ou par l’ambiance d’une église n’est pas croire : la foi est une décision. C’est dire : « Seigneur, je me confie en Toi et j’agirai selon Ta volonté. »

Préparation pour le Dimanche de l’Audience Particulière avec Dieu

Le dimanche 12 octobre, tous sont invités à participer au Jour de l’Audience Particulière avec Dieu. Jour où tous pourront remettre leurs douleurs directement à Dieu, comme Anne l’a fait en s’agenouillant dans le temple et en offrant son plus grand désir : devenir mère.

Offrir son âme signifie libérer l’angoisse, l’amertume et les problèmes, et non simplement accomplir des rituels. Ce que Dieu recherche, c’est la sincérité et un cœur entièrement livré. Quand Anne remit sa douleur, son visage changea et sa vie commença à être transformée.

Une foi qui transforme

La foi n’est pas seulement ressentir : c’est agir avec détermination et obéissance à la Parole de Dieu. Lorsque l’on remet sa douleur à Dieu, c’est Lui qui prend soin du reste. Mais il faut faire sa part et croire que tout se fera selon Sa volonté.

Le dimanche 12 octobre, participez à la réunion dans le Centre d’Accueil Universel le plus proche. Arrivez tôt, préparez votre cœur et déposez entre les mains de Dieu vos angoisses, vos tristesses et vos désirs. Ainsi, vous ferez l’expérience de la véritable transformation que procure une foi fondée sur la décision.

Leave A Comment