Après que Judas ait signalé aux soldats qui était Jésus par un baiser, la phrase que le Maître lui a adressé : « …Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le » (Matthieu 26:50). Jésus a dit cela car Il était son ami, même si Judas n’était pas l’ami du Seigneur.

Jésus a parlé avec Judas de cette manière, à cause de Son amour. Au point où Il dira en Matthieu 5:44-47 « Mais Moi, Je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les Cieux… »
Dans ce passage nous comprenons ce qu’est réellement le pardon. Ce n’est pas une attitude facile à adopter et ça n’a rien à voir avec le sentiment. Aimer son ennemi indépendamment de ce que votre cœur désire, mais oui, obéissez à la Parole de Dieu et priez pour ceux qui vous maudissent, vous persécutent ou vous détestent. Lorsqu’il y a l’obéissance à la Parole de Dieu, nous passons à désirer le bien et à aimer et prier pour nos ennemis. C’est un amour de sacrifice, même sachant que la majorité n’accepterai pas.
Cet amour est difficile et nécessite d’être mis en pratique tous les jours, mais c’est un ordre laissé par Jésus. Et lorsque vous l’accomplissez, vous prouvez réellement que vous L’aimez.

L’ennemi dont Jésus parle c’est la personne qui est à vos côtés, dans votre quotidien : le mari, l’épouse, le père, la mère, le fils, le collègue de travail ou une personne qui a fait quelque chose de très mauvais envers vous.
Alors, si vous avez des rancunes, des ressentiments ou quelques mauvais sentiments dans votre cœur, délivrez-vous-en. Pardonnez cette personne et priez pour elle. Souhaitez son bien. C’est cet amour que Dieu veut et requiert de chacun de nous. Obéissez à cet ordre et vous verrez que Dieu changera votre cœur, parce que vous vous sacrifierez pour obéir à sa Parole ;

Leave A Comment