L’évêque Edir Macedo a tenu des réunions aux Pays-Bas et en France, respectivement les 23 et 27 juillet derniers.

Aux Pays-Bas, la rencontre, appelée « Nuit du Salut », s’est déroulée à La Haye et a réuni 1 200 personnes.

À cette occasion, l’évêque a expliqué que: « La prière est fondamentale, car c’est la communication avec le Père. Jésus nous enseigne à prier sans cesse. Quelle que soit la circonstance, celui qui L’invoque sincèrement sera entendu et exaucé par le Saint-Esprit. Mais l’efficacité de la prière dépend de la sincérité de chacun. »

Il a également parlé de l’importance de suivre la Bible, car cela démontre l’amour envers Dieu :
« Aimer le Seigneur n’est pas un sentiment, mais une décision rationnelle de mettre Sa Parole en pratique. »

Utiliser la foi avec raison

En France, l’évêque Macedo a dirigé la rencontre intitulée « Justice pour ma famille ». Il a prié pour les personnes présentes et pour leurs proches.

Il a expliqué que la relation avec Dieu ressemble à un mariage : « Quand nous nous marions, nous utilisons des mots. Il faut que les idées s’accordent. Quand les pensées ne s’accordent pas avec celles de l’autre, le couple finit par se séparer. Ainsi, pour marcher avec Dieu, vous devez penser comme Lui et obéir à Sa Parole. »

Enfin, l’évêque a conseillé : « Si vous êtes sincère, Dieu connaît votre cœur et Il viendra sur vous. Que vous le méritiez ou non, cela n’a pas d’importance. Même si vous avez vécu dans le péché jusqu’à votre arrivée ici, Il efface votre passé et fait de vous une nouvelle créature. »

Leave A Comment