La foi a toujours exigé de la vigilance. Depuis les temps anciens, les sentinelles occupaient un poste stratégique: du haut d’une tour ou d’un mur, ils observaient l’horizon, identifiaient le danger et alertaient les habitants de la ville. Sa mission était claire: protéger par des avertissements anticipés.
Un rôle qui traverse des générations
Avec le temps, cette fonction n’a pas disparue. Au contraire, elle demeure vivante, mais d’une manière différente. Aujourd’hui la sentinelle assume un rôle spirituel, directement lié à la responsabilité d’alerter, d’orienter et de préparer les personnes face aux événements des derniers jours.
Dans ce contexte, chaque membre du Corps de Christ est appelé à comprendre sa responsabilité. Plus que d’observer, il est nécessaire d’agir, d’alerter et d’accomplir le propos confié par Dieu pour Son église.
Un appel pour les derniers jours
Pour cela, ce mercredi, nous aurons cette réunion spéciale « Les sentinelles du Jugement dernier », pour les membres du corps de Christ dans chaque Centre d’Accueil Universel.
À Paris au 254, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris, à 7h, 10h, 12h, 15h et principalement à 19h30.
Comment y participer ?
Ceux qui sont intéressés peuvent se rendre au Centre d’Accueil Universel le plus proche. Ainsi chaque participant aura l’opportunité de comprendre, de manière claire et pratique, quel est son rôle en tant que sentinelle spirituelle en ce temps décisif.
En résumé, la réunion appui le fait que veiller n’est pas seulement observer les signes, mais assumer la responsabilité d’alerter, d’orienter et de sauver des vies par la Parole de Dieu.

