Le Saint-Esprit vient pour apporter la vie à l’être humain. Alors, tant que la personne n’est pas né de l’Esprit de Vie, il ne sait pas réellement ce que signifie vivre. Elle est restreinte aux nécessités du corps, qui ne répondent pas à celles de l’âme. Pour cela, nous voyons tant de personnes souffrant de dépression par exemple.

Cette promesse de vie est pour tous et pour l’obtenir, il suffit de croire et d’obéir à la Parole de Dieu. Il y a ceux qui aiment beaucoup les Saintes Écritures, mais qui n’y obéissent pas, et pour cela, ne voient pas de résultats. Pourtant si vous désirez vivre une vie différente et de qualité, qui est celle que Dieu a promis, il faut obéir. Et par cette attitude, qui est une décision unique et strictement individuelle, vous récolterez Ses promesses.

Tout ce que vous semez vous récolterez. Alors, ne dépendez pas de l’Église, du Pasteur, ou même du fait que vous deviez mériter. Peu importe si vous êtes un bonne personne ou non ou si vous avez une religion ou non.

Beaucoup de personnes pensent que Dieu béni ceux qui le méritent. Non. En vérité, Il confirme Sa Parole à ceux qui croient.
Cela veut dire que si la personne le mérite, mais n’obéit pas à la Parole de Dieu, elle n’aura pas de résultats. Mais si la personne ne mérite pas, mais obéit, elle recevra l’accomplissement de Sa promesse.

Pour cela, Dieu décrit dans les Saintes Écritures très clairement: « Ainsi en est-il de Ma Parole, qui sort de Ma bouche: Elle ne retourne point à Moi sans effet, sans avoir exécuté Ma volonté et accompli Mes desseins. » (Ésaïe 55:11)

Avec Dieu, il n’y a pas de destin ou de chance. Le fait est que: Celui qui croit mérite d’être béni et de récolter les fruits de son obéissance.

Leave A Comment