La foi, c’est voir la main de Dieu même lorsque tout semble aller mal. Faire le mal est facile, le monde semble ouvrir la voie pour cela. Cependant, lorsque vous décidez de faire le bien, de marcher dans la justice et d’obéir à la Parole, les difficultés apparaissent. Alors surgissent les obstacles, les résistances et même les pensées d’abandon.
C’est pourquoi le juste doit être préparé. Il doit réagir avec détermination et garder son esprit ferme en Dieu. Ainsi, même lorsque tout semble contraire, il s’appuie sur le Juste Juge et trouve la force de rester pur dans un monde qui s’obstine à se corrompre.
Dieu répond de manières inattendues
L’exemple de George Müller l’illustre clairement. Lorsqu’il décida de servir Dieu, il fut appelé à la guerre. Il demanda une exemption, mais ses requêtes furent refusées. Au lieu de se plaindre, il pria et fit confiance. Alors Dieu répondit d’une façon qu’il n’aurait jamais imaginée : Müller tomba malade, devint inapte au combat et fut finalement dispensé.
Le Peintre Divin travaille en silence
Quand Dieu agit, vous ne comprenez pas toujours. À première vue, tout semble confus. C’est comme observer un peintre devant sa toile : il mélange des couleurs, trace des lignes aléatoires, crée des contrastes qui ne semblent pas s’accorder. Pourtant, à mesure que le tableau prend forme, tout commence à avoir un sens.
Il en va de même pour la vie. Pendant que Dieu peint, vous pouvez ne pas comprendre le processus, mais vous devez faire confiance au résultat. Il sait ce qu’Il fait.
“Lorsque quelque chose vous manque, Dieu élargit votre capacité à supporter et à avancer”
Lorsque quelque chose vous manque, Dieu élargit votre capacité à supporter et à avancer. Ainsi, au lieu de vous plaindre des difficultés, apprenez à y voir une occasion de croître.
Le problème n’est pas que Dieu ne réponde pas… c’est que vous ne comprenez pas encore comment Il répond.
Par conséquent, gardez votre foi ferme. Faites confiance au Peintre Divin : Il transforme les brouillons de votre vie en une œuvre d’art.