PRÉSENTATION

Je m’appelle Cédrick et je suis arrivé au Centre d’Accueil Universel (CAU) en 2008. Avant de connaître le CAU, je n’avais pas de réels problèmes dans ma vie professionnelle, ma santé ou ma famille. Je viens d’une famille au train de vie modeste, et extérieurement, tout semblait bien aller. Mes parents m’ont donné une bonne éducation, et pour les gens qui me voyaient, j’étais plus ou moins heureux. Mais ce n’était qu’une simple apparence.

UNE VIE SENTIMENTALE DIFFICILE

Sur le plan sentimental, rien n’allait. J’avais un trait de caractère très peu compatible avec la vie de couple. Ma copine, aujourd’hui mon épouse, souffrait énormément de la violence morale et physique que je lui infligeais. Je n’arrivais pas à maîtriser cette violente colère en moi.
Mon précédent métier, exercé à l’époque en tant que militaire engagé, n’arrangeait rien. Ce tempérament autoritaire, fondé sur les ordres et l’obéissance, s’était installé dans mon foyer.

DIFFICULTÉS ET MANQUE DE CONFIANCE

En parallèle, je souffrais d’un grand manque de confiance en moi, particulièrement sur le plan scolaire. J’avais rencontré beaucoup de lacunes dans mon cursus, ce qui a fortement impacté mon moral. Les échecs se sont accumulés, et je ratais quasiment tous les concours que je passais, ce qui m’a causé beaucoup de préjudices.

LA TRANSFORMATION INTÉRIEURE

C’est par mon épouse que je suis arrivé au CAU. Là-bas, j’ai entendu une parole différente de tout ce que j’avais connu auparavant. Cette parole a éveillé ma curiosité. J’ai alors commencé à participer régulièrement aux réunions, et j’ai eu l’impression que Dieu me parlait directement à travers son serviteur.
L’organisation, la rigueur et la discipline qui régnaient au CAU m’ont profondément marqué et m’ont donné encore plus envie de me donner à Dieu.

J’ai compris qu’au CAU, il existait des solutions aux problèmes les plus impossibles à résoudre.

L’ENGAGEMENT SPIRITUEL

Un mois après mon arrivée, j’ai pris la décision de me faire baptiser et d’obéir à la parole. J’ai commencé à participer aux propos de prière, à agir avec une foi sincère et sacrificielle sur l’Autel de Dieu. C’était, à mes yeux, l’unique moyen de me libérer de cette colère qui me tourmentait.

UNE VIE TRANSFORMÉE

Peu à peu, Dieu m’a transformé intérieurement. Moi qui étais contre le mariage, j’ai finalement décidé de me marier sur l’Autel de Dieu. Mon entourage a rapidement constaté un changement en moi. J’ai gagné en confiance et en assurance dans tous les projets que j’entreprenais, même les plus difficiles.

Aujourd’hui, je peux dire que Dieu a complètement restauré mon intérieur. Il m’a baptisé de son Esprit, ce qui me donne toutes les armures nécessaires pour affronter les adversités de ce monde et vivre comme un véritable enfant de Dieu.
Ma vie familiale est bénie : il n’y a plus aucune violence dans mon mariage.
Et ma vie professionnelle s’est épanouie : j’occupe désormais un poste à haute responsabilité au sein d’un ministère français. Une véritable victoire, moi qui, auparavant, ne réussissais aucun concours pour accéder à la fonction publique.