Beaucoup de personnes font face à des injustices dans leur vie.

Certaines, parce qu’elles ont semé le mal et en récoltent aujourd’hui les conséquences. D’autres, même en vivant de manière juste, traversent aussi des situations difficiles.
Mais cela a aussi un but : stimuler la foi afin que la Justice Divine se manifeste, et que le Nom du Très-Haut soit glorifié.

Un exemple clair est celui du peuple d’Israël: après avoir fait ce qui était mal aux yeux de l’Éternel, ils furent livrés aux Madianites pendant sept ans.
Ils ont souffert de la misère et de l’oppression. Ils semaient, mais ne récoltaient pas. Ils combattaient, mais ne voyaient aucun résultat.

Cette situation les a poussés à la limite de la survie, à la révolte intérieure… et à la foi.
Au comble de la douleur et de l’injustice, les enfants d’Israël ont crié vers l’Éternel. Parmi eux se trouvait Gédéon, qui battait le blé dans un pressoir à vin un endroit inapproprié juste pour sauver une partie de la récolte (Juges 6). Il faisait tout ce qu’il pouvait pour nourrir sa maison.
C’est là que l’Ange de l’Éternel l’a rencontré et lui a dit : “L’Éternel est avec toi, vaillant héros!” (verset 12).
Gédéon, bien qu’ému, révolté et plein de doutes, a été choisi par Dieu pour être le libérateur d’Israël. Cela prouve que Dieu n’ignore pas la souffrance de Ses serviteurs. Il voit chaque effort, chaque larme, chaque acte de foi.

Un acte de foi

Malgré ses doutes et ses peurs, Gédéon a obéi à la direction divine, a fait ce qui était juste et a purifié Israël de l’idolâtrie.

Ce geste démontre que Dieu valorise notre obéissance, même quand nous avons peur.

Lorsque Gédéon rassembla les hommes pour la bataille, ils étaient 32 000. Mais le Seigneur réduisit ce nombre à seulement 300. Pourquoi ?
Parce que Dieu fait beaucoup avec peu, afin que toute la gloire Lui revienne. Ce n’est ni le nombre, ni la force humaine, mais la foi et l’obéissance qui déclenchent le surnaturel.

Ensuite, lors de la bataille, le Très-Haut surprit les ennemis : avec des cruches brisées et des trompettes, Il les plongea dans la confusion et donna la victoire à Son peuple.

Gédéon, auparavant timide et hésitant, est devenu un homme plein de foi. Et il en est de même pour nous : le Créateur est fidèle et juste, Il ne nous abandonne jamais.

L’injustice que vous vivez peut devenir la partie la plus puissante de votre témoignage. Et si vous restez ferme, vous récolterez ce que vous avez semé avec foi.

Voici ce que vous devez faire:

C’est pourquoi, il est temps d’arrêter de regarder à la situation, et de commencer à agir avec foi.
Dieu veut voir votre foi matérialisée. Car la foi sans les œuvres est morte. Montrez que vous croyez, que vous dépendez de Lui, que vous recherchez Sa justice.

L’autel est notre tribunal : le Juste Juge peut déplacer des autorités, toucher des cœurs, faire justice là où les hommes échouent.

Même si aujourd’hui vous vous débrouillez avec peu, Dieu est puissant pour accomplir de grandes choses avec ce que vous avez.

Croyez !

Leave A Comment