Alignez vos paroles à vos attitudes

28 Février, 2025

PARTAGEZ!

Jacob vivait sous la protection de sa mère, Rebecca, et sous la tente de son père, Isaac. Il était le jumeau de son frère Ésaü et, après une altercation avec lui, il a dû fuir sa maison. Il était menacé de mort et, pour la première fois de sa vie, Jacob se retrouva seul.

Beaucoup de gens croient en Dieu sous l’influence de leur famille, sans développer leur propre foi. Ils vont à l’église parce que quelqu’un les y emmène, mais ils n’ont pas encore eu une vraie rencontre avec Dieu. C’était le cas de Jacob : il connaissait Dieu de nom, mais il a dû réellement Le connaître lorsqu’il s’est retrouvé seul. C’est alors qu’il a fait un pacte avec Lui.

Des années plus tard, Dieu lui dit : “Je suis le Dieu de Béthel, où tu as oint un monument, où tu M’as fait un vœu.” (Genèse 31:13). Dieu n’avait pas oublié les paroles de Jacob, montrant qu’Il prend nos paroles au sérieux. Le problème est que beaucoup de gens ne font pas de même. Ils disent suivre Dieu, mais ne tiennent pas leurs promesses. Ils se font baptiser, déclarent leur repentance, mais retombent vite dans leurs vieilles habitudes. Rien ne change, non pas parce que Dieu a échoué, mais parce qu’ils n’ont pas honoré leur parole.

Le diable veut que vous négligiez vos paroles et viviez dans le mensonge. Mais Dieu attend que vous soyez fidèle à votre parole, car la foi est une route à double sens : Dieu nous parle, mais nous devons aussi répondre par l’engagement. Jacob a souffert pour ne pas avoir respecté son vœu et en a subi les conséquences.

Si vous avez trébuché mais vous êtes repentis et avez recommencé à pratiquer la Parole, vous n’avez pas besoin de vous faire rebaptiser. Mais si vous tombez de façon répétée, peut-être n’avez-vous pas compris le baptême et avez besoin de réfléchir. Si vous cherchez le Saint-Esprit mais que vos actions montrent le contraire, vous vous trompez. Alignez paroles et actions.

S’éloigner de l’erreur ne signifie pas être parfait, mais placer la volonté de Dieu au-dessus de la vôtre. Jésus a dit : ” Soyez donc parfaits, comme votre Père Céleste est parfait.” (Matthieu 5:48). Soyez fidèle à Dieu.

Source: Universal