Que faire pendant les 21 jours du Jeûne de Daniel ?

Avant de savoir que faire il est nécessaire de comprendre ce qu’il faut cesser de faire pendant le Jeûne de Daniel :
- Retirez toute activités inutiles de votre vie et qui dévient votre objectif de Dieu.
- Évaluez toujours, ce qui est nécessaire ou pas. Ce qui est nécessaire est manger, boire, dormir, travailler, étudier, prendre soin de la vie spirituelle, de la santé et de vos relations (que cela soit la famille, les amis, la vie à deux). Excluez ce qui est un pur divertissement ou distraction, ce qui n’ajoute rien à votre vie.
Et maintenant que j’ai compris ce qu’il ne faut pas faire, que dois-je faire ?
Être plus en contact avec la voix de Dieu. Suivez les 4 pas ci-dessous :
- Méditez sur la Parole de Dieu. Il ne s’agit pas de la quantité de lecture, mais de ce que vous absorberez de ce que vous lirez ;
- Allez à l’église pendant ces 21 Jours, le maximum de fois que possible pour chercher le Saint-Esprit ;
- Ayez vos moments avec Dieu même en dehors de l’église. Séparez des moments de prière. Prier c’est connecter la pensée directement avec Dieu et cela peut être fait à toute heure ou en tout lieu.
- Cherchez à absorber des contenus spirituels : Rendez-vous sur le site du Centre d’Accueil, lisez les messages sur les blogs du Centre d’Accueil, le blog de l’Évêque Macedo, écoutez la Radio Positive, regardez les séries et films bibliques et contenus chrétiens sur Univer Video. Mais attention : ne faites pas que visiter un site ou ne faites pas que regarder une vidéo parce qu’ils sont chrétiens, parce qu’ainsi vous pouvez tomber dans le même problème : vous remplir d’informations.
Écoutez la voix de Dieu et agissez
« Le plus important est que vous méditiez sur ce que Dieu veut vous dire et Il parle pour une seule raison : parce qu’Il veut que vous agissiez, que vous preniez une attitude, investissant dans la direction qu’Il nous donne. S’Il voit que vous n’allez pas pratiquer ce qu’Il dit, vous pouvez avoir la certitude qu’Il ne parlera pas. Le plus important est d’entendre la voix de Dieu et agir en fonction de ce qu’Il dit de faire. Seulement ainsi vous verrez les résultats du Jeûne de Daniel dans votre vie » , souligne l’évêque Renato Cardoso.
La voix de Dieu ne viendra pas tout d’un coup, les nuages ne s’ouvriront pas avec un orage qui vient du ciel non. Elle sera douce, cependant ferme dans votre pensée. Une réponse que vous cherchiez depuis si longtemps, quelque chose qu’Il vous rappellera, entre autres. Êtes-vous disposé à écouter la voix de Dieu et mettre en pratique Sa direction ? Si oui, le Jeûne de Daniel est pour vous.
Partagez cet article avec votre famille et vos amis afin de les inviter aussi à participer au 21 jours de transformation spirituelle.
Source: Universal
Un nouveau Centre d’Accueil Universel s’ouvre à Metz!
Actualités Un nouveau Centre d'Accueil Universel s'ouvre à Metz! 11 Mars, 2025 PARTAGEZ!
S’isoler c’est aller contre la nature de Dieu?
Actualités S'isoler c'est aller contre la nature de Dieu? 11 Mars, 2025 PARTAGEZ!