Voulez-vous changer de vie ? changez votre pensée

Plusieurs personnes pensent qu’être quelqu’un révolté ou non-conformiste est synonyme de rébellion ou quelque chose de mauvais. Pas toujours. Aussi incroyable que cela puisse paraître, Dieu Lui-même prend plaisir à celui qui utilise cette attitude, mais alliée à la foi. Dans Sa Parole, Il affirme :

« Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. » Romains 12:2

Le mot « conformé » signifie être à l’intérieur d’une forme, assumer la forme de quelque chose. « Ne pas être conformé avec ce monde, en d’autres mots, c’est ne pas penser comme lui. C’est l’unique manière d’expérimenter la bonne, parfaite et agréable volonté de Dieu », explique l’Évêque Edson Costa dans le congrès des Vainqueurs.

Dès l’enfance, ils ont mis un modèle de pensée à l’intérieur des personnes. « Ne faites pas ceci, ne mangez pas cela, vous ne pouvez pas porter ceci, vous n’y arriverez pas, etc. » Selon le lieu, la maison, la ville dans laquelle vous avez grandi, enfin les coutumes locales finissent par limiter beaucoup de personnes.

« La forme dit par exemple que si vous n’étudiez pas, vous ne serez jamais quelqu’un. Mais beaucoup sont allés à l’Université, se sont spécialisés et aujourd’hui ils sont sans emplois. Pourquoi ne pas suivre le modèle biblique qui dit qu’indépendamment de vos études, votre capacité, votre couleur, etc, tout est possible à celui qui croit (Marc 9 :23) ? » questionne l’Évêque.

Débarrassez-vous des modèles

La Parole de Dieu délivre votre pensée des modèles imposés par la société pour que vous atteignez Sa grandeur. Elle vous met dans une nouvelle forme appelée foi, qui est illimité et ne voit pas les difficultés. À travers elle, l’analphabète devient patron et le chômeur devient entrepreneur et gérant d’entreprises.

« Les héros de la foi ont été des hommes non-conformistes. Abraham, par exemple, après 24 ans attendant un fils, il s’est révolté et ce jour-là, le Seigneur a fait une alliance avec lui (Genèse 15) », dit l’Évêque.

Gédéon, David et tant d’autres ont eu des attitudes similaires. Dieu veut une personne non-conformiste, car si le monde contrôle vos pensées, vous serez son produit moins cher. Mais, si la Parole de Dieu transforme votre pensée, vous expérimenterez la bonne, parfaite et agréable volonté de Dieu – qui est de profiter du meilleur de cette Terre et dans l’avenir, du Salut.

Pour recevoir l’encouragement du Très-Haut, participez au congrès des Vainqueurs qui a lieu tous les lundis au 254, rue du Faubourg Saint-Martin à 7h, 10h, 12h, 15h, 20h et dans chaque Centre d’Accueil Universel !

Source:Universal