Voici la véritable joie

Comprenez :

L’être humain est sensible au climat et aux sensations, ainsi, la « joie » momentanée observée dans le monde, comme lors de fêtes et de célébrations, n’a rien à voir avec celle accordée par le Saint-Esprit.

La joie en tant que fruit du Saint-Esprit est bien plus qu’une simple sensation. Cette joie est une joie éternelle dans l’âme, qui prend racine dans la conviction implantée par l’Esprit de Dieu Lui-même à l’intérieur de la personne.

La joie qui est le fruit du Saint-Esprit ne dépend d’aucune situation, que l’on écoute de la musique ou non, que l’on soit avec des personnes ou non, car cette joie vient de la Source de Dieu Lui-même.

Ce que dit la Parole de Dieu :

« Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu; à ce qu’aucune racine d’amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés. »  Hébreux 12:14-15

Ce que vous devez comprendre :

Ainsi, peu importe ce que vous traversez sur cette Terre, car vous avez en vous l’absolue certitude que Dieu veille sur tout et, à la fin, vous serez avec Lui pour l’éternité, et à partir de là, vous pouvez jouir de la vraie joie.

Cependant, si la joie est engendrée par le Saint-Esprit, l’amertume est engendrée par l’esprit du mal, et cela surgit peu à peu, en créant des racines qui donnent bientôt des fruits et se manifestent dans les actions de la personne amère.

C’est pourquoi vous devez faire attention aux personnes qui colportent des ragots, critiquent, qui ont de mauvais yeux, car elles ont en elles, la racine de l’amertume.

Certaines personnes ont peut-être même eu le Saint-Esprit à un moment donné, mais elles ont fini par perdre la joie du Salut. Le conseil de Dieu est que nous vivions légers et en paix.

C’est pourquoi le pardon est nécessaire, afin que la racine de l’amertume ne trouve pas de place et que vous puissiez jouir de la vraie joie de Dieu.

Participez :

Chaque mercredi, cette réunion spéciale est réalisée dans le but de renforcer votre vie spirituelle et de rechercher le Saint-Esprit. Vous pouvez y participer dans chaque Centre d’Accueil Universel.

Source: Universal