Veillée du changement, veillée de la nouvelle identité, veillée de la nouvelle vie ou encore veillée du nouveau départ ; telle fut nommée la veillée du Nouvel An le 31 décembre au Dock Pullman.
Une opportunité que la plupart des membres des Centres d’Accueil de Paris, Saint-Denis, Nanterre et Melun n’ont pas négligée. En effet, non seulement ils étaient présents, mais ils n’ont pas manqué d’inviter également leur famille afin de commencer l’année 2018 dans la présence de Dieu, car tout ce qui commence bien finit généralement bien.
Pour matérialiser cette nouvelle vie, la Sainte-Cène a été prise d’une manière différente: premièrement le pain symbolisant le corps du Seigneur Jésus, soit l’ancienne vie que nous avons laissée en 2017; puis le jus de raisin symbolisant le sang du Seigneur Jésus, soit la nouvelle vie que nous avons déterminée pour la nouvelle année.

Entre moments de décision, de larmes, de joie, de partage, la veillée a marqué l’esprit de plusieurs avec également la consécration du pasteur Dominique Mouele et son épouse Judith.

C’est ainsi que la veillée s’est terminée dans la joie avec des prestations faites par les ouvriers, le groupe Caleb, la Chorale, la Force Jeune ou encore la TFTeen.

La joie, l’assurance, la force, la conviction d’une année de grandes luttes, mais également de grandes victoires ; c’est dans cet esprit que tous ont débuté l’année 2018.

« Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » (2 Corinthiens 5:17)

 

[FAG id=97783]