Une vie stagnée à l’Église. Comment est-ce possible ?

« Pourquoi suis-je depuis si longtemps à l’Église, mais ma vie n’avance pas ? Je fais les chaînes de prière, les campagnes, les propos et ce que je veux, n’est pas encore arrivé. » Beaucoup de personne traversent cette situation et n’imaginent pas la raison pour laquelle leur vie et bloquée, même en cherchant Dieu.

Si cela est votre cas, voyez l’explication de l’Évêque Edir Macedo sur la principale raison pour laquelle cela arrive.

Il a expliqué qu’il y a un grave problème parmi ceux qui se disent chrétiens : ils désirent des conquêtes pour plaire à leurs désirs charnels et ne se soucient pas d’avoir une relation avec Dieu.

Ce genre de personne est plus préoccupé à obtenir les bénéfices de la foi, la réalisation des promesses, que d’avoir une communion avec Lui. Il est difficile de contrarier votre égo, vos désirs et convoitises », a-t-il dit.

Problème ancien

Cette situation n’est pas nouvelle. Dans l’Église Primitive, cela se passait déjà et la Bible montre la racine du problème :

« D’où viennent les luttes, et d’où viennent les querelles parmi vous? N’est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres? Vous convoitez, et vous ne possédez pas; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas. Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions. Adultères que vous êtes! Ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu. » Jacques 4:1-4

« La majorité des personnes dans les églises, ne reçoivent pas le Saint-Esprit, par exemple, mais au fond, ils Le cherchent pour parler en langues étranges, dire aux autres qu’elles ont été baptisées. Elles ne se soucient pas de ce que pense le Seigneur, de Lui être agréable. Ils se remettent aux vanités et perdent l’objectif d’avoir la certitude du Salut », a-t-il dit.

Si cela est votre cas, vous êtes le seul à pouvoir vous soulager et voir la raison pour laquelle votre vie n’avance pas. « Votre vie est entre vos mains : lorsque vous revenez au Très-Haut avec sincérité et de tout votre cœur, Il va également à votre rencontre, avec la même intensité », a-t-il ajouté.

Participez aux rencontres du Centre d’Accueil, chaque jour, dans le CAU le plus proche de chez vous ou à 20h, chaque soir, en direct sur nos réseaux.

Source: Universal