Une Nouvelle Vie

Depuis quelques mois, la planète fait face à une crise sanitaire comme elle n’en a jamais connue auparavant.

En effet, le Coronavirus sévit partout dans le monde, faisant plusieurs milliers de contaminés et de morts par jours. À ce jour la France compte 98,076 contaminés et 14,967 décès ont été recensés.
Face à ce chiffre constamment en hausse, afin de limiter la propagation du virus et ainsi protéger la population, les déplacements ont été limités et le confinement est de mise.
Les rassemblements familiaux et tout autre type de rassemblement ont été interdits, y compris dans les lieux de cultes.
Ces derniers sont cependant autorisés à garder leurs portes ouvertes, afin d’accueillir ceux qui désirent simplement se recueillir et repartir chez eux.

Comment faire face à cette situation en tant que chrétien?

La situation actuelle est grave et nombreux sont ceux qui pleurent chaque jour la perte d’un être cher. Cependant, la mort fait partie du processus de vie de l’être humain. Il naît, vit et meurt, mais qu’en est-il de l’âme ?

Dans la Bible il est écrit : « Le ciel et la terre passeront, mais Mes Paroles ne passeront point. Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. » Matthieu 24 :35-36

Nul ne connait le jour de sa mort ni celui du retour du Seigneur Jésus. Nombreux sont les signes qui révèlent Son arrivée imminente, d’où l’importance de préparer son âme à cela.

Le Centre d’Accueil Universel a donc mis en place de nombreux moyens, afin de permettre à tous ceux qui désirent avoir et maintenir une communion avec Dieu, d’être nourris spirituellement.

En effet, aucun culte n’est réalisé dans les églises, mais des cultes sont réalisés en ligne plusieurs fois par jours et ce tous les jours, afin d’alimenter la foi de ceux qui désirent prendre soin du Salut de leur âme.

Comment préparer son âme?

Après avoir accepté le Seigneur Jésus comme Seigneur et Sauveur, le second pas vers le Salut est le baptême d’eau. (Cliquez ici afin de découvrir les 10 Pas Vers le Salut)
Toutes les bénédictions de Dieu sont promises à ceux qui croient et se font baptiser – et cela devrait se produire immédiatement après que la personne accepte Jésus-Christ comme son Sauveur personnel. Le baptême d’eau est la mortification des œuvres de la chair, l’enterrement de l’ancien « moi », et la naissance d’une nouvelle créature, saine et propre pour une vie nouvelle … Une nouvelle vie, en laissant de côté les manies, caprices, etc..

La Bible dit que: «Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. » Marc 16:16

Ainsi, de l’Île-de-France, à l’Île de la Réunion, en passant par les Provinces, plusieurs personnes se sont rendues à cette foi, dans le Centre d’Accueil Universel le plus proche de chez elles, afin de remettre leur vie au Seigneur Jésus en passant par le baptême d’eau. (Voir les photos ci-dessous)

En raison des circonstances actuelles et de la propagation du Covid19, les baptêmes collectifs sont bien évidemment interrompus et des mesures sont prises afin d’éviter tout contact. Les baptêmes ont donc été réalisés individuellement dans la mesure du possible.

Cette décision est l’une des plus importante dans la vie d’un chrétien, car seule une véritable communion avec Dieu, saura le maintenir ferme et assuré, même dans les moments les plus difficiles.

« Cherchez l’Éternel pendant qu’Il se trouve; Invoquez-Le, tandis qu’Il est près. » Ésaïe 55 :6

Si vous désirez en savoir plus à ce sujet ou sur la programmation en ligne du Centre d’Accueil ou pour toute autre information, abonnez-vous à nos réseaux sociaux :
Facebook: fb.com/CAUniversel

Instagram : https://www.instagram.com/centredaccueiluniversel/

Écoutez la Radio Positive : radiopositive.fr

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 01.53.35.85.11 ou envoyez-nous un message WhatsApp au +33 6.14.73.77.27