Une alerte pour celui qui désire recevoir le Saint-Esprit

Si vous désirez recevoir le baptême du Saint-Esprit, il est premièrement nécessaire d’abandonner la nature humaine.

C’est ce qui est écrit dans les Écritures : « Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est Esprit. » Jean 3:6

En d’autres mots, les êtres humains sont originaires de la relation entre un homme et une femme. Cependant, pour que la personne « naisse » dans le monde spirituel, il est nécessaire qu’elle reçoive l’Esprit de Dieu.

« Autrement dit, nous devenons des esprits vivifiants. La personne commence à vivre en esprit. Et c’est pour cela que les personnes baptisées du Saint-Esprit ont l’amour pour les âmes », a expliqué l’Évêque Edir Macedo durant l’émission « Parole Amie ».

Changement de comportement

C’est pourquoi, tant que la personne n’abandonne pas la nature humaine, elle continue en ayant les comportements de ce monde. Elle sera par exemple égoïste, jalouse, haineuse, rancunière, menteuse et traitre. Par conséquent, distante du Créateur.

« La personne ne peut pas dire qu’elle est née ainsi et qu’elle vivra ainsi. Car, de cette manière, elle ne réussira jamais à devenir un esprit vivifiant. L’objectif de la foi chrétienne est justement de changer cette nature de « l’âme vivante » en « esprit vivifiant » a rajouté l’Évêque.

Il vaut la peine d’observer que ce changement de mentalité ne se produit que lorsque la personne fait recours à Jésus Christ. Car Il s’est sacrifié sur la croix à notre place pour nous transformer « d’âme vivante » en « esprit vivifiant », comme l’apôtre Paul l’a souligné.

« C’est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam (le Seigneur Jésus) est devenu un esprit vivifiant. » 1 Corinthiens 15:45

Condition préalable pour vivre dans le Royaume de Dieu

De cette manière, il est extrêmement important que la personne soit baptisée du Saint-Esprit.

« Ce n’est que lorsque la personne devient un « esprit vivifiant » qu’elle est réellement de Dieu et vit dans Son Royaume. Parce que nous sommes des « esprits vivifiants », nous avons le même Esprit que le Seigneur Jésus possède. Et qu’est-ce qu’Il a fait ? Il a seulement pensé aux autres et Il est mort en pensant aux autres. Il n’a jamais pensé à Lui-même. Même au moment de Sa mort, Il a sauvé le voleur qui était à Ses côtés. Toute Sa vie, il a fait la volonté du Père, parce qu’il était spirituel. La même chose doit arriver avec tous ceux qui reçoivent le Saint-Esprit. » a alerté l’Évêque.

Ai-je reçu le baptême du Saint-Esprit ?

Alors, comment identifier une personne qui a l’Esprit à l’intérieur d’elle ? Selon l’Évêque Macedo, cette personne a le désir de gagner des âmes pour le Ciel.

« Si vous dîtes que vous L’avez reçu, mais vous n’avez pas un caractère d’amour envers les personnes, vous n’avez pas d’intérêt pour le Salut des autres, alors vous continuez en étant une « âme vivante ». Lorsque vous avez le Saint-Esprit, toute votre vie est tournée vers Sa volonté », a-t-il dit.

Lisez aussi : Si vous voulez le pardon de Dieu, lisez ceci

Source:Universal