Un symbole de la Présence de Dieu
Un symbole de la Présence de Dieu
La Bible est remplie de symbolismes, car à travers eux sont expliqués des concepts importants sur la foi. L’un des exemples les plus connus est l’huile d’olive. Dans les Saintes Écritures, elle symbolise le Saint-Esprit, c’est-à-dire la Présence de Dieu. Son utilisation était courante à l’époque biblique, et des références peuvent être trouvées tant dans l’Ancien que dans le Nouveau Testament.
Le liquide cristallin extrait des fruits des oliviers était utilisé dans le Tabernacle construit par Moïse pour allumer les flammes du chandelier, représentant ainsi la Présence de Dieu dans nos vies. Il était également utilisé pour la consécration des sacrificateurs, comme Aaron (Lévitique 8.10-12), et pour la consécration des rois, comme ce fut le cas pour David. En fait, le récit de l’onction de David (1 Samuel 16.13) montre qu’à partir de ce moment, le Saint-Esprit S’est emparé de lui.
Point de contact de foi
Lorsque le Seigneur Jésus envoyait les disciples prêcher l’Évangile, ils utilisaient l’huile comme point de contact pour susciter la foi, et de nombreux miracles se produisaient, comme il est décrit : « Ils chassaient beaucoup de démons, et ils oignaient d’huile beaucoup de malades et les guérissaient.» (Marc 6:13).
Plus tard, l’apôtre Jacques a également laissé cette recommandation: « Quelqu’un parmi vous est-il malade? Qu’il appelle les anciens de l’Église, et que les anciens prient pour lui, en l’oignant d’huile au Nom du Seigneur; la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné.» (Jacques 5:14-15).
En raison de toutes ces références spirituelles, l’huile consacrée est encore utilisée aujourd’hui non seulement pour l’onction en cas de maladie, mais aussi comme un point de contact de la foi pour la délivrance spirituelle des opprimés, pour recevoir le Saint-Esprit, pour résoudre des causes apparemment impossibles, pour la protection et, surtout, pour consacrer des personnes et des biens à Dieu.
C’est pourquoi, une fois par an, dans tous les CAU, une portion d’huile consacrée est distribuée gratuitement. Cette année, le jour réservé pour la Remise de l’Huile d’Onction est le dimanche 15 septembre.
Cet élément sacré doit être utilisé au quotidien, non seulement sur soi-même, mais aussi sur des personnes proches qui ont besoin de l’intervention de Dieu dans leur vie.
Source: Universal
Laisser un commentaire